Amour et Colocation : le Sondage

En l’honneur de la Saint Valentin, Appartager a sondé ses utilisateurs sur le thème Amour et Colocation : influence des prix de l’immobilier, logement partagé avec un couple, aventure avec un(e) colocataire… Qu’en pensent les colocataires français ?

Emménager ensemble, une démarche intéressée ?

Oui pour 46% des couples !

Pour presque la moitié des couples le prix du loyer a joué, un peu ou beaucoup, dans la décision de sauter le pas. 19% d’entre eux affirment même que le facteur économique a été décisif.

couple_money$

Heureusement, c’est l’Amour qui triomphe : 54% des sondés déclarent qu’ils n’ont pas pensé aux prix de l’immobilier en décidant de vivre ensemble.

La colocation avec un couple ? Horrible… 

third_wheel

Vivre en couple est peut être un rêve pour certains, mais vivre avec un couple tient plutôt du cauchemar pour d’autres. 27% des utilisateurs d’Appartager trouvent la colocation avec un couple é-pou-van-ta-ble.

Seuls 6% d’entre eux la recommanderait !

Sortir avec un(e) colocataire, mauvaise idée ?

roommate_love

Romantisme français ou visionnage intensif de séries américaines ? Les utilisateurs d’Appartager considèrent qu’amour et colocation font bon ménage !

19% des sondés considèrent que la colocation est la meilleure manière de faire des rencontres. Et c’est l’écrasante majorité des répondants – 70% – qui envisagent leurs colocataires comme autant de conquêtes potentielles !

Seuls 30% d’irréductibles considèrent que c’est une mauvaise idée. L’histoire ne dit pas s’ils ont testé la formule avant de se faire une opinion…

wink

Pour aller plus loin :

Priscillia M

Discussion1 Comment

  1. DEHAIS Françoise

    Je pratique la colocation depuis un moment, et cela me satisfait pleinement. C’est un partage, un voyage à chaque fois, une variété d’horizons, que du bonheur……!!!

    APPARTAGER me satisfait pleinement, je suis ouverte au dialogue, et puisque vous parlez de rencontres potentielles, et bien oui, il m’est arrivé de rencontrer des personnes ouvertes au dialogue, voire plus…

    continuez comme cela, ne changez rien….. BRAVO !!!!

Leave A Reply