Appartager présente la Fondation I LOGE YOU

La situation du logement en France est alarmante. Selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, la proportion des moins de 25 ans contraints de retourner vivre dans leur famille a augmenté de 20%. Ils sont aujourd’hui 338 000. 8,2 millions de personnes souffrent aujourd’hui du mal-logement en France.

Face à ce constat Appartager a noué un partenariat avec l’association I LOGE YOU qui s’engage contre le mal-logement.

I LOGE YOU, qu’est-ce que c’est ?

I LOGE YOU est une association fondée par Isabelle de la Rochette avec deux objectifs :

  • sensibilisation
  • levée de fonds contre le mal-logement

Sous l’égide de la Fondation de France, I LOGE YOU souhaite sensibiliser grand public, médias et décideurs à la situation de précarité millions de personnes. Pour cela, l’association mène différentes actions médiatiques pour promouvoir ses projets.

I LOGE YOU récolte également des fonds qui sont utilisés pour soutenir des associations locales qui mènent des actions de terrain concrètes pour proposer des solutions d’hébergements aux personnes concernées par la crise du logement.

I LOGE YOU

Le Mal-Logement, qu’est-ce que c’est ?

Selon l’Observatoire des Inégalités, le mal logement recouvre trois dimensions différentes :

  • la qualité de l’habitat
  • sa taille
  • le fait de disposer de son propre logement

Attention, si vous avez choisi de vivre en colocation, vous ne rentrez pas pour autant dans la catégorie des mal-logés. Il s’agit de personnes qui n’ont pas les moyens d’être indépendantes.

Grande journée de sensibilisation le 14 mai 2016

Le 14 mai 2016, Appartager s’associe à I LOGE YOU pour permettre la construction express (en une journée !) d’une maison sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Depuis 3 ans, I LOGE YOU organise une campagne nationale de collecte et de sensibilisation en faveur du MIEUX LOGEMENT. Cette nouvelle édition de la Journée Nationale de Solidarité Logement se déroulera le 14 mai. pop up house

Plus d’informations : La Journée I LOGE YOU.

Priscillia M

Leave A Reply