Choisir entre une colocation avec deux ou six personnes : un véritable dilemme !

La colocation entre adultes est devenue un véritable mode de vie. Vous êtes tenté par l’expérience, mais ne savez pas vers quel type de colocation vous tourner ? Plutôt une colocation à deux ou à six personnes ? Suivez notre guide pour découvrir celle qui correspond le mieux à votre personnalité.

giphy-9

Le calme et la convivialité d’une colocation à deux personnes

Vous êtes plutôt solitaire et fuyez les soirées animées ? Vous avez besoin de calme après votre journée de travail ? La colocation à deux est faite pour vous ! Dans une colocation à deux, plus que dans toute autre colocation, le choix du colocataire est primordial. Même s’il n’est pas question de procéder à un interrogatoire, s’informer sur le style de vie et la personnalité du colocataire vous permettra de savoir si une cohabitation peut être envisageable. Avant toute chose, identifiez vous-même quelles sont vos attentes afin de pouvoir les exprimer clairement à votre colocataire. Vous ne concevez pas de ne pas vous réunir ensemble devant un bon repas ? Vous détestez le football ? Chacun possède ses propres habitudes et il est essentiel de déterminer si elles seront compatibles avec celles de l’autre personne.

Croquez la vie à pleines dents dans une colocation à six personnesgiphy-10

De nature très sociable, vous vous surprenez parfois à parler à votre vieil ours en peluche ? Vous ne pouvez pas rester en place et ne supportez pas la solitude ? Retrouvez l’esprit d’une famille nombreuse en optant pour la colocation à six. Nostalgique des années estudiantines, fan de « Friends » ou « How I met your mother », vos colocataires ne tarderont pas à devenir vos amis. Ne nous voilons pas la face : la colocation à six, niveau organisation, c’est compliqué ! Si vous êtes maniaque, sensible au bruit et plutôt solitaire et rigide, oubliez tout de suite. À six, les possibilités d’amusement ne manquent pas : défier vos colocataires aux jeux vidéo, organiser un dîner presque parfait ou une soirée poker… Les bons moments passés ensemble auront vite fait de vous faire oublier les quelques chaussettes qui traînent !

giphy-8Quelles que soient votre personnalité et vos envies, il existe une colocation faite pour vous !

Pour aller plus loin

 

Priscillia M

Leave A Reply