Colocation – Recherche par carte

Au cours de l’année 2009, nous avons essayé d’apporter à nos utilisateurs de nouvelles fonctionnalités leur permettant de faciliter et d’accélérer leur recherche de colocation.

Nous avons créé cet outil de recherche grâce au système de cartographie “googlemaps”. La carte permet aux membres du site qui connaissent ou ne connaissent pas bien la ville dans laquelle ils recherchent une colocation de mieux visualiser l’adresse des offres de colocation.

Comment utiliser la carte?

C’est très simple: il vous suffit de faire cliquer-glisser sur la carte à l’aide de votre souris. Les offres de colocation apparaissent automatiquement et sont consultables directement à partir de la carte. Chaque offre de colocation est representée par une punaise bleue ou rouge.

En cliquant sur l’une de ces punaises, vous pourrez consulter un résumé de l’annonce avec les principales informations:

  • Nom du colocataire
  • Rue et Secteur
  • Date de disponibilité
  • Courte description de l’offre.

Une offre vous intéresse? Il vous suffit de cliquer sur le bouton “voir son annonce” et vous accèderez à l’intégralité de l’offre de colocation.

Si plusieurs annonces vous interéssent, vous pouvez également les ajouter à vos favoris et les consulter ultérieurement.

Il est possible de zoomer pour mieux visualiser un quartier de la ville.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis concernant l’utilisation de cet outil. Nous serons ravis de travailler à son amélioration.

Un exemple de recherche de colocation par carte à Paris.

Colocation Paris

Discussion85 Comments

  1. Ce site me semble le plus sérieux parmi 6 visités, je suis d’ailleurs fan…j’espère trouver une solution rapidement.
    Merci de votre professionalité.
    Samanta

  2. Ce site nous est utile même si on arrive à une solution pour le logement la lueur d’espoir qu’il émet nous encourage à continuer notre chemin

  3. Je suis d’accord avec Dalila, je n’ai pas trouvé encore mais ce site est mon coach. Chaque jour il me rappelle qu’il ne faut pas perdre l’espoir. Et que de belles rencontres!!!!

  4. Tout au long de mon parcours académique,ce site m’a permis de trouver un logement, d’avoir des colocataires, et d’échanger avec des personnes cool.
    Il est ma réference. Merci pour la bonne gérance, je le recommande.
    Nadia

  5. Marche Frederic

    Je ne suis pas trop content ,car je suis fumeur et le revendique,j’ai un chien et un chat et je cherche de l’espace dans une maison campagne et jardin pour cohabiter ,et j’ai 49 ans.Et je ne reçois que des annonces de non fumeur, dans chambres étudientes sans annimeaux.A quoi sert le questionnaire que j’ai remplie ? Merci quand même.

    • Frederic,
      Vous pouvez affiner vos critères de recherche à tous moments dans votre espace membre Appartager. Pour ceci, connectez vous à votre compte Appartager avec votre email et votre mot de passe, puis dans la section “Mes résultats”, cochez la case “Plus de critères” dans la section “Affiner ma recherche” sur la droite du site. Vous pourrez alors affiner les critères de votre recherche et mieux choisir votre colocataire idéal.
      Si vous avez plus de questions, n’hesitez pas à contacter Karine par email a l’adresse karine @ appartager.com ou par téléphone au 01.78.40.14.40

  6. Bonjour,
    Je trouve dommage que les personnes qui ne s’abonnent pas en tant que propriétaires,puissent mettre une photo de leur colocation ainsi que le nom de la rue.dans certains cas,c’est très facile de trouver l’endroit et je trouve cela déloyale par rapport à ceux qui paient et dont je fais partie.

    • Bonjour Muriel,
      Nous pensons chez Appartager que tous les membres de notre site doivent pouvoir se présenter, et présenter leur logement aux autres membres de notre site. C’est pour cela que nous invitons tous les membres du site, propriétaires comme locataires, à déposer des photos de leur colocation.
      Concernant la possibilité de voir l’adresse d’une colocation, nous sommes convaincus que les membres du site Appartager contactent directement les propriétaires depuis le site Appartager, et ne se rendent pas à l’adresse du logement pour y rencontrer un propriétaire sans l’avoir contacté auparavant par email ou par téléphone. En devenant membre privilégié du site Appartager, vous permettez à tous les membres de notre site de vous contacter par email ou par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour visiter l’appartement.
      Merci pour votre commentaire, il nous donne un point de vue intéressant sur le point de vue des propriétaires.

  7. bonjour le site est super mais je trouve dommage que l’on sois obligé de payer pour avoir les contact des colocataire car les personne qui son comme moi ne gagnant pas beaucoup d’argent et qui ne peuvent pas se permettre de l’argent sur le net son condamné a resté dehors je trouve vraiment dommage

    • Stéphanie, Merci pour votre commentaire!

      Je vous indique que le dépôt et la consultation des annonces est gratuit.
      Vous pouvez contacter gratuitement tous nos membres par email, et consulter les emails de tous nos membres privilégiés.
      Tous nos membres privilégiés peuvent vous contacter par email ou téléphone!
      Vous pouvez donc trouver gratuitement votre colocation.

  8. Bonjour, j’ai trouvé ma colocation 2 jours après m’être inscrit. Il y avait là un challenge puisque j’embauchais 2 jours après à 600 kms de chez moi et que c’était la condition de pouvoir me loger qui me manquait.
    C’est vrai il faut payer afin d’obtenir les coordonnées des contacts, 20 € ce n’est pas grand chose (2 paquets de clopes). Mais quelle aisance une fois membre privilégié ! Et quel service efficace reste gratuit de nos jours. Il y en a ok, mais les sites gratuits utilisent nos coordonnées afin de nous inonder de spams.
    Je dirai qu’il manque quelques informations obligatoires (bail, caution, frais d’agence,…) afin de rendre le site un peu plus pro.
    Dans l’ensemble, je n’ai eu que des bons contacts, juste un gars farfelu mais bon…

  9. coucou tout le monde ba moi la je suis nouvelle sur le site et j’ai toujour pas trouver de coloc malheuresement mais quand je lis vos message je garde espoir bisou a tous

  10. bonjour je trouve se site intérréssant mais les reponses se font trop attendre je cherche depuis une semaine j’ai laissée un tas de mails et tujours rien dommage malgré cela j’aime se site

    • @lagouge: Si vous êtes membre Basic et que votre correspondant l’est aussi, il faut que l’un d’entre vous devienne membre Privilégié pour avoir la possibilité d’échanger des informations!
      Cliquez sur le lien Pass Premium pour en savoir plus.

  11. Grâce à ce site, j’ai trouvé en 5 jours une colocation sur Paris, je voulais trouver un logement avant de partir en vacances pour avoir l’esprit tranquil etça a marché!C’est vrai qu’au début on peut hésiter à devenir membre privilégié mais ça augmente vraiment ses chances puis payer 30 euros pour être sûr de trouver quelque chose, ça vaut le coup. Bon courage à ceux qui cherchent encore un logement, vous finirez bien par trouver ;)!

  12. Bonjour, à tous je recherche à faire de la coloc sur dijon à proximité des fac si possible, voilà je suis un peu perdu, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment généreux. Je rentre en licence de lettre moderne et l’appartement est primordial pour moi à la rentré prochaine. Merci de votre compréhension.

    • Bonjour Anthony! Déposez votre annonce sur Appartager.com en quelques minutes vous aurez accès à de nombreuses annonces sur Dijon!
      Dans la rubrique “je recherche une colocation” sélectionnez votre secteur puis cliquez sur “recherche gratuite”.

  13. je suis d’accord avec beaucoup de personnes qui valorisent votre cite mais a l’heure actuelle je n’ai toujours pas trouvé de colocation
    Pourtant c’est trés urgent je prends mes fonction le 1er septembre 2010 à Draguignan en tant que fonctionnaire aà l’accadémie je suis toujours sans toit à l’heure actuelle.Malgré tout j’ai envoyé des mails en urgence
    J’espére avoir trés vite une réponse avec une persnne serieuse
    Merci beaucoup.CHRISTINE

  14. Bonjour

    ayant du mal a trouve des gens sur paris pour me loger j’ai trouve une personne mais parfois on tombe sur des bons ou mauvaises personnes.
    Sinon j’espere enfin trouve mon bonheur sur ce site et je recherche activement

  15. Bonjour
    Je suis un étudiant tunisienne master 2 année recherche a université des sciences humaines et sociales jean Monnet
    Je suis très intéresse pour trouvé une location ou colocation
    Je veux partager avec vous si disponible au début de 23 aout
    Je veux louer avec vous 10 mois et plus
    Je suis sociable
    Mon avion sera le 26 aout 15h
    Contacter moi svp
    Je suis très sincère et intéressent
    J’attends Me votre réponse s.v.p.
    Cordialement

  16. ce site? super? il faut payer pour “essayer” de trouver, les propriétaires ne voulant pas toujours payer pour être contacté,et ils s’en battent un peu le front: AUCUN ne répond aux mails une fois que vous avez validé votre pass, aucun ! pourquoi ils mettent des annonces alors? aucune courtoisie , ni respect ! çà fait rêver !et même d’avoir mi une annonce de demande de colocation , je suis sure qu’elles ne sont pas lu!!!!
    et puis la colocation ne fonctionne pas dans toutes les villes, je fais allusion à DRaguignan que je connais bien, c’est pas gagné!pour Christine, il vous faudra vous rabattre vers une location normale!
    Jocelyne

  17. bonjour

    moiaussi j’etais retissante a payer une 30ene d’euros , mais en realité ca augmente reelllemnt les chances de trouver une collocation! J’ai deja deja plusieurs RDV pr des visites!
    bon courage tous

  18. je cherche un appartement ´pour vivre à narbonne. pas cher mais vec le service de l’internet si c’est possible. pres du lycée lacroix

  19. ce site vendre des offres comme nouveu mais c’est pas vrei ils font que repete tout le temps le meme offres mais comme nouvel publication, Bon chance a tous le chercheurs

    • Raff,
      Si une personne modifie son annonce (loyer, date de disponibilité…) son annonce est considérée comme nouvelle et vous est donc envoyée. C’est la raison pour laquelle vous avez l’impression de voir la “même”.
      Cependant les résultats affichés sur votre page de membre correspondent exactement à vos critères, et y apparaissent en temps réel.

  20. salut

    Je suis un étudiant tunisienne master 1 année a université toulouse3
    Je suis très intéresse pour trouvé une location ou colocation
    Je suis sociable
    Contacter moi svp
    Je suis très sincère et intéressent
    J’attends Me votre réponse s.v.p.
    Cordialement

  21. Je suis une étudiante tunisienne master 2 recherche Conseil ,étude et recherche. institut d’administration des entreprises place de la porte des champs route de choisy 94010 ,Créteil cedex.
    Je suis très intéresse pour trouvé une location ou colocation à paris 12 ou à sa proche .
    Je veux partager avec vous si disponible au début de 15 septembre 2010 je veux louer avec vous 3 mois et plus
    Je suis sociable

    Contacter moi svp le plus tôt possible
    Je suis très sincère et intéressante
    J’attends Me votre réponse s.v.p.
    Cordialement

  22. C’est la première fois que j’utilise ce type de site et ai obtenu plusieurs contacts positifs correspondant à mes souhaits.
    J’ai déja vécu en coloc ou en “collectivité”; internat, armée, accueilli ou accueillant .
    Les profils de colocs en tant que personnes sont variées, plutôt jeune, actif ou étudiant, salarié de 30-40 ans… Cette mixité social est représentative de l’esprit de la coloc. L’entraide et le respect de l’intimité de chacun,la vie à plusieurs.
    Solution plus facile quand on ne reste que quelques mois pour des raisons proffessionnelle oo pour les études, et financièrement pratique.
    Bonne coloc à tous et comme je dit toujours:
    Peu importe l’age ou le sexe ou la situation social,
    Seul la Bonne Volonté Compte!

    Frédéric

  23. Salut
    Je suis une Espagnole qui va d’Erasmus à Paris, porte le temps déjà en cherchant un logement mais chaque fois je le vois plus difficile. Quelqu’un pourrait-il me dire comment trouver quelque chose ? ce que j’ai vu est répugnant, lits collés au wc, des douches dans les cuisines…
    Merci pour tout!

  24. slt je ss un jeun marocain agé de 22ans je cherche d apres ce site d’un colocataire au niveau de la ville merseille merci de m’ecrire sur mon e mail!

  25. Site intéressant, dommage qu’il n’y ai pas un sélection “Paris intramuros” car recevoir chaque jour des porpositions ou des flash pour la région parisienne lorsque l’on a bien précisé Paris, c’est beaucoup de perte de temps.
    Autre chose : la photo de la personne qui propose une colocation c’est bien, mais tant qu’à faire, je préfère celle de la chambre proposée !

    • Dominique, oui! vous pouvez filtrer votre recherche à PAris uniquement!
      Vous recevez ces propositions car vous n’avez pas suffisamment filtré votre recherche:
      Sur la page de Résultats (accessible depuis Gérer mon compte):

      Paris – (805) 20 sur 20 secteur(s) sélectionné(s) (voir tout) cliquez sur (voir tout)
      Paris – Essonne(110) 37 sur 37 secteur(s) sélectionné(s) (voir tout)
      Paris – Hauts-de-Seine(293) 37 sur 37 secteur(s) sélectionné(s) (voir tout)

      etc…
      Cliquez sur (voir tout) pour cocher et décocher les zones qui vous intéressent!

  26. je viens pour la première fois en France pour les études à Nantes
    et j’ai réellement besoin de la collocation pour entamer ma rentrée
    je suis très sérieux et la plaisanterie ne m’intéresse pas.Alors plaisantins s’abstenir.
    Par contre je suis agréable à vivre et très gentille

    • Doumbia, je suis sure que vous trouverez la colocation sérieuse qu’il vous faut en déposant votre annonce sur Appartager.com: vous pouvez filtrer votre recherche en détaillant les critères de votre colocataire idéal!

  27. Bonjour,

    Durant le deuxième trimestre 2010, j’ai utilisé le blog appartager.com.
    J’ai constaté à l’issu de deux semaines d’inscription que ma recherche s’est de mieux en mieux affinée et ce grâce à l’aide de l’équipe appartager.com.
    Je vous remercie de votre bonne attention.

    Salutations les plus cordiales.

    Alain.

    • Alain, merci pour votre appréciation! Nous sommes heureux d’accompagner tous les jours de nombreuses personnes à la recherche d’une colocation ou de colocataires et c’est à chaque fois une grande satisfaction pour nous de constater que les connexions se font et que les colocations se concrétisent! Cordialement

  28. Bonjour,

    Les personnes en recherche de coloc qui estiment telle ou telle annonce correspond à leur attente devraient s’abonner ne serait-ce que pour quelques jours afin de pouvoir contacter les proposants?

    Je trouve ridicule de recevoir des message du type ” Bonjour “, “Me contacter au plus vite” etc tout en restant membre basic ?- C’est encore plus étonnant lorsque l’on consulte le profil on lit ce genre de mot ” Urgent, très urgent ! “.

    Si je veux trouver un logement il m’appartient de faire ce qu’il faut pour en trouver et pour trouver il faut contacter le proposant via son email perso ou son tel..

    Cordialement
    Chris

    • Chris, merci de nous faire part de votre remarque! En effet Appartager permet de mettre en relation les personnes qui cherchent une colocation ou un colocataire et notre objectif n’est pas un paiement obligatoire de tous les membres. Il parait en effet logique que ceux qui souhaitent accélérer leur recherche peuvent prendre un pass Premium! Toutefois, il est possible de trouver sa colocation gratuitement en entrant en contact avec les membres Privilégiés! Cordialement

  29. salut je suis Abdoulaye étudiant à l’institut géographie de Paris 1 GPED, je recherche une un studio ou une colocation avec quelqu’un tout juste pour 5 mois. C’est à dire le temps de la première session (Octobre- Janvier). merci de me donner des opportunités, j’aime le football, j’aime le cinéma et la musique….
    je vous prie de me répondre car je suis dans une galère pour avoir un logement.
    Cordialement

  30. votre site est vraiment très bien merci… vous devriez mettre une option “contribution” pour ceux qui veulent contribuer sans pour autant s’abonner.

    C.

  31. Bonjour.je suis etudiante dans un ecole de theatre a paris,viens de chine,calme,sympa. en train de chercher un logoment pour colocation,pres de la 10e arrondisment,pas trop cher. contactez moi si vous avez un chambre libre pour loyer ou vous avec besoin une locatrice j ‘espere qu on pourra se discuter apres.

  32. Cissé Mohamed Kairaba

    je suis un etudant sympa qui ne mele pas de la vie privée des gens honnete ,s’incère,ordonné, propre,responsable.si vous vous avez une offre dans la ville de Paris Ile de France DONT LE LOYER ne depasse 350€ PAR MOIS y compris les charges,vous me faites moi signe j’en ai urgement besoin,contactez moi

  33. je suis musicien ‘ cordes ‘ a la retraite; portugais non fumeur, je cherche une colocation dans le 93 LE PLUS PROCHE DE PAVILLONS-SOUS-BOIS OU DRANCY. SEJOURS PARTAGES FRANCE-PORTUGAL.

  34. bonjour je veux faire une formation à sarlat si il y a qu’elqu’un

    qui pourais m’aider. je cherche une collocation a sarlat dordogne région aquitaine .

    je vous donne mon adresse electronique

    merci .

    • Bonjour Linda,en ce moment sur le secteur de Sarlat, aucune annonce ne correspond à vos critères, mais j’ai trouvé une annonce à Périgueux qui pourrait vous intéresser! Consultez la à l’aide de la référence suivante: H101114101923560
      Claire

  35. Bonjour

    Pour éviter la maison de retraite je cherche à créer dans un appartement panoramique pour 6 à8 personne dont une auxiliaire de vie et une famille d’accueil agrée une colocation solidaire à Caen

    Partager tous les frais acheter en groupe moins gros avantages pour tous, pas de solitude une fin de vie entourée

    Tous les sites qui utilisent ce systéme de carte facilite l’entrée en relation entre futurs colocataires

  36. Bonjour suite à une proposition professionnelle qui m’oblige à déménager je dois inscrire ma fille de 15 ans au lycée Jean Monnet à Montpellier l’internat est complet il faut donc que je trouve une famille d’accueil pour elle jusqu’en juin en sachant que pour les vacances elle me rejoindra si vous pouvez m’aider rapidement car je dois l’inscrire pour la rentrer de janvier j’ai un budjet de 200€/mois vous pouvez m’appeler je me prénome Chrys par avance merci

  37. Bonjour,

    Je cherche a partir du 10 Janvier un logement provisoire de 4 mois a Paris dans les arrondissements suivants: Le 5eme,6eme, 14eme, 16eme et 20eme.
    j’ai de solides references et de plus je n’y habiterai pas en permanence,car je suis appelee a me deplacer hors de Paris.

    Merci de m’aider dans cette recherche.

    Asma.

    • Pour déposer votre annonce il suffit de vous rendre sur le site http://www.Appartager.com
      Dans la rubrique “je recherche une colocation” sélectionnez votre secteur puis cliquez sur “recherche gratuite”.
      Vous arriverez alors sur la page de dépôt d’annonce; celle-ci sera en ligne dès que vous validerez votre profil. Une question? Appelez nous au 01 78 40 14 40! Claire

  38. je suis ravie d’avoir trouver se site et je voudrai trouver au + plus car j’en ai besion j’ai besion de voir du monde merci a vous l’equipe a bientot merci

  39. nous sommes deux freres etudiants en 6e et 3e année pharmacie a chatenay-malabry,cherchons un T2 au alentour de chatenay-malabry,avec un budget qui ne dépasse pas les 650e charge comprise,merci d’avance

  40. Bonjour à tous,

    Je fais mes premiers pas sur appartager.com dans l’espoir de trouver une colocation sur Marseille à partir du mois de juillet ou d’août 2011.

    J’ai été réticente à m’acquitter d’une cotisation, mais je me suis dit que je mettrai davantage de chances de mon côté. J’espère ardemment trouver, je suis d’une naturel confiant, mais je me tiens néanmoins sur mes gardes quant aux arnaques. Je pense qu’il s’agit ici d’un bon site.

    L’avenir le dira, et je ne manquerais pas de vous donner des info sur l’avancement de mes recherches et de la teneur de mes aboutissements!

    Bon courage à tous !

    Hélène

  41. Site super !! J’ai trouvé rapidement une colocation sur biarrtiz et mtn cest a mon tour de chercher une locataire pour venir vivre ac nous! en esperant que ce site m’aide a nouveau 😉

  42. Bonjour,

    Il y a 2 ans, j’ai trouvé mon bonheur grâce à appartager.
    J’ai à nouveau besoin d’une co-loc, et suis ravie d’avoir ce site, et le recommande.
    Quand aux frais, à côté de ceux d’une agence (1 mois de loyer) ! … Surtout qu’au départ, on peut se passer d’être membre privilégié et le devenir après quelques temps de recherche.
    Cordialement.

  43. Bonjour,
    Merci pour votre outil de recherche par carte, il m’est très utile!
    Toutefois, une petite suggestion : je me connecte tous les jours pour voir s’il y a de nouvelles annonces dans ma zone, et tous les jours je reclique sur toutes les adresses de la carte ; c’est très chronophage. J’aimerais pouvoir différencier les annonces déjà lues : drapeaux d’une autre couleur, ou les effacer, pour ne pas avoir à relire celles qui ne m’intéressent pas.
    Serait-ce difficile à mettre en oeuvre ?
    Merci
    Yoann

  44. Bonjour,

    Depuis quelques temps je cherche un colocation, même si je n’ai pas encore trouvé, votre site me parait un des plus sérieux avec des choix
    qui me semblent assez large et pouvoir satisfaire les besoins de chacun. Merci et continuez dans ce sens !!!

  45. bonjour, je suis nouveau ici. J’ ai un peu des lacunes par rapport au fonctionnement du site car j’ ai envoyé pas mal de mail dont beaucoup sont restés sans réponse ! Mais peut être suis je trop impatient ! Vos conseils d’ utilisateurs sont les bienvenus. merci
    jean-paul

  46. La recherche par carte est génial! Merci de nous aider.
    Quand meme,il serait mieux si l’upload des photos était obligatoire pour les propriétaires.

  47. Bonjour, j’aime bien ce page web mais je voudrais savoir si c’est possible l’utiliser sans payer, je veux dire : contacter avec les propriétaires de l’appartement.

    Merci.

    Rocio.

  48. Le site est super dans son approche et très pratique et facile d’utilisation. Seul bémol, je suis obligé de me restreindre aux offres de membres privilégiés car d’autres qui sont basic me correspondraient peut être mieux. En effet ayan déjà un petit budget et étant limite par le temps, je ne peux gaspiller d’argent. Le contact entre membres basic étant impossible, c’est un frein considérable à la recherche. Néanmoins je perds pas espoir et je compte tout de même trouver un coloc. À part ce bémol, le site est super, le meilleur que j’ai trouve pour l’instant!

  49. Bonjour

    super site en effet, mais par contre il faudrait qu’on puisse retirer les annonces qui ne nous intéressent pas et de mettre en une autre couleur celles qu’on aime.
    Cet outil deviendrait encore plus interactif et très visuel.

    +++

    • Merci Kévin
      Ce que vous proposez a en effet beaucoup de sens.
      Merci de nous faire parvenir vos idées pour rendre l’utilisation du site plus facile.

      Fanny, Responsable du site Appartager

  50. Ce site est bien mais je trouve dommage que les annonces ne soient pas désactivées quand une colocation à été trouvé, ça ralenti bcp les recherches, sans compter que l’on reste souvent sans réponses!

  51. bonjour,
    je viens juste de m’y inscrire, et attends donc avec impatience et curiosité, je suis recherte une habitation ou apartement dans la village de Nice.

Leave A Reply