Combattre le blues de janvier avec ces activités en coloc

Décidément, tout n’est pas rose en janvier. Vous avez du mal à vous remettre de vos gloutonneries du réveillon, dehors il fait froid et gris, votre moral est en berne… Vous n’êtes d’ailleurs pas le seul, tous vos colocataires paraissent eux aussi fatigués et pressés de voir les beaux jours revenir. Allez, on se remue et on arrête de ressasser, profitez d’être nombreux pour vous adonner à des activités tous ensemble.

Cuisiner un bon repas

Rien n’est plus fédérateur que la préparation de bons petits plats entre amis. On fait les choses en grand, on prévoit un apéro, une entrée, un plat et un dessert. Choisissez par exemple cette recette pour lutter contre le froid et répartissez les tâches entre vous. L’hiver, c’est le moment où jamais d’ingérer de la cuisine gourmande et riche alors lâchez-vous sur les spécialités fromagères.

repas-d-hiver

Une multi crêpe party ou une fondue savoyarde, voilà qui devrait créer une ambiance propice aux fous rires et à la convivialité. Prévoyez des gages pour ceux qui font tomber leur bout de pain dans la fondue !
Et parce qu’un repas réussi entre colocs passe aussi par une belle table, ce soir on sort le grand jeu. Une nappe, de beaux verres à vins et quelques bougies devraient aider à dissiper le blues de janvier.

Une séance cinéma

Pour botter la déprime du début d’année en touche, ressortez les classiques cinématographiques ! Une soirée film à la maison entre colocs est une valeur sûre, à condition de bien choisir les vidéos projetées. Exit les drames larmoyants, ce soir c’est l’amusement qui prime.

shutterstock_551987980

Alors on se tourne vers les comédies déjantées ou les films américains à gros budgets qui explosent et font du bruit. Et on ne se prive pas pour commenter et faire des blagues sur ce que l’on voit, l’important est de rire ou d’avoir peur ensemble.
Pour que la soirée soit vraiment parfaite, on prévoit des petits snacks, des chips, du popcorn et des bonbons à piocher sur la table basse.

Programmer les vacances d’été 

Pour éviter la panique de dernière minute, prévoyez vos vacances d’été avec vos colocataires bien en avance. Quoi de mieux qu’oublier le mauvais temps et les tempêtes de neige en planifiant des vacances exotiques au soleil?

Fuir l’hiver avec un city trip en Europe

Pour combattre le blues de janvier, rien ne vaut une petite excursion avec ses colocataires en dehors de la ville où l’on réside. Allez chercher dans un autre pays d’Europe le soleil et la chaleur qui font cruellement défaut ici.

shutterstock_553127812

Ne vous inquiétez pas pour votre budget, les vols aériens sur les compagnies low cost ne coûtent qu’une poignée d’euros et avec l’explosion des sites web de location d’appartements, vous n’avez plus besoin de casser la tirelire pour vous offrir un hôtel. Certaines villes d’Europe sont très bon marché, c’est le cas par exemple de Porto. Vous pourrez déguster des acras de morue en terrasse en compagnie de vos coloc’ tout en bénéficiant du doux climat portugais.

 

Priscillia M

Leave A Reply