Comment fêter la Saint-Valentin en colocation si vous êtes célibataire ?

Cupidon n’a pas tiré sa flèche pour vous cette année ? Voir les couples animés d’une passion dévorante échanger des baisers et des billets doux vous donne des boutons ? Vous aviez prévu d’hiberner toute la soirée ? Comme tout célibataire, vous redoutez un peu la Saint-Valentin. Mais c’était avant de lire notre article ! Anti Saint-Valentin ou célibataire déprimé, suivez nos conseils pour donner une toute autre signification à cette journée.

Et si on réinventait la Saint-Valentin ?

be-single

Comme tout célibataire et/ou anti Saint-Valentin, vous ne manquez certainement pas d’arguments à l’encontre de la journée des amoureux. Bien sûr qu’il s’agit aussi d’un événement commercial et que l’amour ne doit pas se résumer à un seul jour de l’année, mais ce n’est pas une raison pour rester terré dans votre chambre. Des couples main dans la main aux boutiques décorées de petits cœurs, quoi que vous fassiez, tout vous rappellera la Saint-Valentin. Cette année, hors de question de se morfondre ! Plutôt que d’espérer que cette période de l’année passe vite, faites-en également un moment attendu avec impatience. Un seul mot d’ordre : convaincre d’autres célibataires de se joindre à vous !

Une méga fiesta entre célibataires

Pas question de manquer une occasion de faire la fête sous prétexte que vous n’êtes pas en couple ! Et si on inversait les codes ? Le soir de la Saint-Valentin, la colocation se transforme en zone réservée aux célibataires. Les couples sont mis à la porte. Inutile de s’en faire pour eux, ils trouveront certainement un bon resto pour dîner en amoureux ou un autre endroit où faire étalage de leur passion mutuelle. Une chose est sûre : ça ne sera pas sous vos yeux !

Définissez avant tout les règles de cette soirée. Allez-vous inviter d’autres célibataires ? Avez-vous comme ambition de faire de cette fête un lieu propice aux rencontres amoureuses ou restez-vous dans l’esprit anti Saint-Valentin ? Gardez à l’esprit que, quelles que soient les règles que vous allez donner à votre soirée, vous ne pourrez pas empêcher les couples de se former… À moins de décider de passer les soirées entre filles ou entre mecs. Pimentez votre soirée en lui donnant un thème. Optez pour les classiques (Jeux de société, film,…) ou laissez parler votre créativité en choisissant, par exemple, un pays particulier. Menus et jeux se déclinent autour de celui-ci. Des exemples : une soirée sushi avec des jeux traditionnels japonais, une soirée « Top Chef » où chacun joue le cuistot…

Si vous n’avez pas envie d’organiser un tel événement, les possibilités de sorties ne manquent pas ! Renouez avec l’époque où l’amour n’avait pas d’importance en programmant une après-midi patinage, ou n’importe quelle autre activité qui vous plaira.

De l’amour et du plaisir avant tout

letter

Pourquoi n’associer la Saint-Valentin qu’aux couples ? Fêtez l’amour sous toutes ses formes. Dans d’autres pays, la Saint-Valentin est une fête consacrée à l’amitié. Profitez-en pour montrer à vos colocataires combien ils comptent pour vous. Mettez un peu de soleil dans la journée de tous vos colocs célibataires en glissant une carte sous la porte de leur chambre ou en offrant un petit cadeau symbole de votre amitié. Quelques jours avant la fête, organisez un tirage au sort pour savoir qui offrira un cadeau à qui.

Placez cette date sous le signe du plaisir ! Dorlotez-vous en planifiant une journée aux thermes entre amis. Du massage complet au champagne en passant par votre plat préféré, ne gardez aucune limite ! Le plaisir ne s’arrête pas là ! On poursuit la soirée avec une bonne série francophone (on évite les séries romantiques bien sûr) agrémentée de gourmandises : guimauves, bonbons, popcorns… 100 % sucre, 100 % série et 100 % plaisir !massage

Le contact est important pour vous ? Apportez chaleur, douceur et réconfort dans la colocation en adoptant une petite boule de poils pour cette occasion. Hamster, chat, chien… Optez pour l’assurance d’un amour inconditionnel ! Et si ce n’est pas possible, dansez et serrez vos colocataires dans vos bras.

Quand vos amis vous demanderont ce que vous avez fait pour la Saint-Valentin, vous pourrez désormais leur répondre avec le sourire.

Priscillia M

Leave A Reply