Comment fêter la Saint-Valentin en colocation si vous êtes en couple ?

La Saint-Valentin approche à grand pas et, cette année, vous comptez bien mettre les petits plats dans les grands pour l’occasion. Comment faire pour avoir un peu d’intimité lorsque l’on vit en colocation ? Suivez nos conseils pour passer une belle soirée en amoureux sans attirer les foudres de vos colocataires célibataires.

Fêter la Saint-Valentin à la coloc : mission impossible ?

Vous vous sentez perdu entre votre colocataire célibataire que vous ne souhaitez pas déprimer davantage et votre douce moitié qui n’aspire qu’à vous couvrir de baisers et de mots doux ? Bénéficiez d’un peu d’intimité de couple tout en n’excluant pas les colocataires peut sembler, à priori, contradictoire. Et pourtant ! En vous y prenant bien, vous pourrez tout à fait concilier les deux !

shutterstock_573939019-1

Oubliez l’idée d’emmener votre compagne dans un beau restaurant, comme le font tous les couples. Les établissements sont bondés et vous n’aurez pas plus d’intimité qu’en fêtant la Saint-Valentin dans un snack. De plus, les prix des menus sont souvent gonflés pour cette occasion. Et puis vous vous sentiriez tellement coupable de laisser votre colocataire célibataire ruminer sa solitude ! Notre solution : passer une soirée à la colocation avec votre moitié et vos colocataires et reporter le restaurant au lendemain. Le 15 février, vous n’aurez aucun problème à trouver un peu d’intimité dans celui-ci.

Le seul risque : passer pour quelqu’un qui a oublié sa compagne et se fait pardonner. On a connu pire !

Revenons à notre soirée Saint-Valentin avec les colocataires. Votre but : combiner amusement et intimité. Pour les baisers langoureux, il faudra attendre la fin de la soirée sous peine de faire regretter à votre coloc d’avoir accepté votre idée. Vous pourriez organiser une soirée cinéma avec visionnage d’un spectacle de comédie. L’humour aidant,des affinités vont peut-être se créer pendant la soirée si vous invitez colocs et amis de sexe opposés. Si c’est le cas, vous pourrez facilement vous isoler pour la fin de soirée.

Et si on sortait tous ensemble ?

La Saint-Valentin est une journée où tout le monde devrait se faire plaisir. Invitez votre moitié et vos colocataires à passer celle-ci au spa. Bullez tous ensemble dans le jacuzzi puis profitez ensuite d’un bon massage relaxant. Pour vous et votre compagne, choisissez un massage duo pour partager un moment de détente unique à deux.

shutterstock_296226659

En soirée, sortez tous ensemble ! Les soirées sur le thème de la Saint-Valentin ne manquent certainement pas dans votre ville. Si aucune ne vous inspire, vous pourriez tous aller danser. Alternez danses tendrement enlacé avec votre moitié et chorégraphies endiablées sur le dancefloor avec vos colocs.

shutterstock_569943820Vous aimez l’originalité et votre conjoint aussi ? Fêtez la Saint-Valentin sous tente avec vos colocataires. Commencez par trouver un bel endroit isolé en pleine nature. Préparez un pique-nique alléchant tous ensemble, en n’oubliant pas de prévoir quelques bonnes bouteilles pour l’occasion. Revivez vos années scout en organisant un grand feu (parce que le 14 février, il fait encore froid) et passez une soirée d’exception à réinventer le monde avec vos amis et la personne que vous aimez le plus au monde.

La nuit, chacun sa tente ! Vous aurez prévu votre petit nid douillet à deux où vous vous blottirez l’un contre l’autre pour lutter contre le froid hivernal. Une expérience inoubliable et peu onéreuse !

Si vous avez peur que votre conjoint soit vexé de ne pas passer la soirée exclusivement en votre compagnie, vous pouvez toujours compenser en lui offrant un coffret pour une escapade inédite. Difficile de résister à la perspective d’une nuit dans une cabane perchée, dans une roulotte ou dans une yourte !

 

Priscillia M

Leave A Reply