Comment organiser une soirée pour le Nouvel An (sans détruire votre colocation !)

C’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit alors quoi de mieux que d’organiser la fête du réveillon dans votre colocation ? Mais il ne suffit pas d’entasser les gens dans un appartement pour que l’ambiance prenne, un peu d’organisation s’impose. Comment décorer les lieux et agencer l’appart ? Faut-il prévoir un thème pour la soirée ? Et comment gère-t-on la liste des invités ? Voici quelques pistes.

Créer une ambiance de folie

Il faut que vos invités se sentent disposés à faire la fête jusqu’au bout de la nuit dès qu’ils franchissent le seuil de la porte. Pour cela, il faut déjà pouvoir circuler le plus facilement possible dans l’espace. Repoussez les meubles contre les murs et installez les boissons dans un lieu stratégique comme la cuisine.

giphy-9

N’hésitez pas non plus à accrocher des décorations un peu partout dans l’appartement et à fournir des cotillons et des langues de belles-mères aux invités. Il ne faut pas se mentir, au moment du décompte final on adore les utiliser.

Un thème amusant

Grand classique des fêtes où il y a beaucoup d’invités, la soirée à thèmes permet de fédérer tout le monde autour d’une même idée. Murder party, personnages de jeux vidéo, fans des années 90, déterminez le thème de la nuit et proposez aux invités de venir déguisés.

giphy-11

Enfilez votre plus beau costume et parsemez votre appartement parisien d’objets en lien avec l’idée retenue. On a tendance à se lâcher davantage lorsque l’on est dans la peau d’un autre.

Une liste d’invités

Pour éviter que la fête ne vire en un festival débridé et que les voisins viennent frapper à votre porte pour vous demander de faire cesser ce bazar, limitez le nombre d’invités et demandez aux heureux élus de ne pas ramener de copains avec eux.

giphy-12

Faites un tour de table avec vos colocataires et choisissez un nombre d’invités par habitant de l’appartement. Établissez une liste pour être sûr que ceux qui veulent rentrer chez vous y figurent bien.

Enfin, point de fête réussie sans musique débridée ! N’oubliez pas de créer une play-list spécialement pour la soirée !

 

Priscillia M

Leave A Reply