Comment parler avec ses colocs soûls pendant la fête du Nouvel An ?

C’est bientôt le réveillon de la Saint-Sylvestre, un moment que vous attendez avec impatience pour faire la fête avec vos amis… et vos colocataires. Mais comment réagir si, le moment venu, ces derniers ne se montrent pas exactement à la hauteur de la situation, par exemple en étant tellement soûls qu’ils deviennent ingérables ? Nous avons sélectionné pour vous quelques trucs qui marchent… 

Prévoyez large

Impossible d’empêcher vos colocs de fêter la nouvelle année au champagne, par contre, vous pouvez modérer les dégâts en prévoyant large, aussi bien du côté de la nourriture que de celui des boissons.

giphy-13

Premièrement, parce qu’une abondance de pains surprises, de chips et de gâteaux est indispensable pour éponger les excès d’alcool dans les estomacs de vos colocataires. Deuxièmement, parce qu’en mêlant subtilement des bouteilles de sodas aux magnums de champagne sur la desserte, vous aurez plus de chances que vos colocs n’étanchent pas leur soif avec la première coupe venue, un verre de coca faisant aussi bien l’affaire !

Soyez vigilant

Il est préférable de prévenir plutôt que de guérir. N’attendez pas de trouver votre coloc ivre mort sur votre canapé pour entrer en action. Attention aux joues rouges, aux yeux brillants, aux débits de paroles accélérés ou aux voix anormalement pâteuses !

giphy-14

Vous avez l’impression que votre coloc a eu la main un peu lourde sur les derniers cocktails et qu’il est le premier à en profiter ? Essayez de calmer le jeu en l’incitant à poser son verre pour danser ou pour vous aider à la cuisine. Vous pouvez également lui offrir quelque chose à manger pour contrebalancer l’effet de l’alcool.

Prenez l’air

Vos colocs sont complètement soûls et la fête menace de dégénérer ? Prenez les choses en main et invitez toute la bande de joyeux lurons à poursuivre les festivités dehors. En ville, la nuit du 31 décembre, il y a souvent des animations, des spectacles… ce qui vous donne quelques arguments pour convaincre vos amis de quitter votre appartement loué.

giphy-17

Même si, une fois dehors, ils continuent à boire, ce n’est plus de votre ressort. Dans la rue, ils feront certainement moins de dégâts que dans votre appartement !

Si vous avez du mal à appliquer l’une de ces techniques avec vos colocs soûls, n’hésitez pas à demander le renfort de quelques amis. Plus on est de fous, plus on rit, surtout la nuit de la Saint-Sylvestre !

Priscillia M

Leave A Reply