Êtes-vous le meilleur colocataire du monde ?

Toujours de bonne humeur, positif et attentionné, le meilleur colocataire du monde n’a qu’un seul objectif : contribuer à la bonne ambiance de la colocation. Voici quelques astuces pour vous aider à faire partie du cercle très fermé des meilleurs colocataires du monde.

1. Partager votre don pour la cuisine

courses

Quoi de plus agréable que de se faire servir un bon repas préparé avec amour ? Le meilleur colocataire du monde aimera partager de temps en temps ses talents de cuisinier en préparant un bon petit plat pour toute la coloc. Manger ensemble mettra à coup sûr de l’ambiance à la maison !

2. Lancer des activités

sport

Pour devenir un très bon colocataire, il faut prendre des initiatives. Que ce soit un concours de Playstation, un petit film bien choisi ou une sortie improvisée, devenir le roi du bon plan de la coloc vous donnera un rôle important et apprécié.

3. Respecter l’intimité de chacun

shutterstock_543118855

Être le meilleur colocataire du monde, c’est aussi être capable de laisser les autres tranquilles. Il faut réussir à trouver le juste-milieu entre s’enfermer tout le temps seul dans sa chambre et ne pas lâcher ses colocataires d’une semelle.


4. Savoir gérer les situations imprévues

communication

Un voisin qui s’agace ou des parents qui débarquent sans prévenir, voici quelques une des surprises quand on vit en colocation. Avoir le bon comportement et gérer ces situations sera très apprécié des autres colocataires qui pourront vous faire confiance en toute circonstance.

5. Prendre soin de l’appartement

clean

Sans tomber dans le côté maniaque, prendre soin de l’espace partagé en rangeant son linge et en nettoyant ses assiettes est obligatoire pour vivre sereinement en colocation. Le meilleur colocataire n’hésite pas non plus à laver une assiette en plus de temps en temps pour le bien de tous.

6. Devenir le spécialiste des petites attentions

help

Pour réussir définitivement à décrocher le titre de meilleur colocataire du monde, il vous faudra penser aux petites attentions qui font plaisir comme souhaiter un anniversaire ou poser une question sur le déroulé d’un examen. Ces petits gestes sauront charmer vos colocataires qui ne pourront plus se passer de vous.

Priscillia M

Leave A Reply