Jouez avec le « masking tape » pour personnaliser votre intérieur

Depuis quelques années maintenant, le ‘masking tape’ révolutionne notre déco de manière simple et ludique. Comment ça, vous ne connaissez pas ? Mais si ! Il s’agit de ces petits rouleaux colorés, unis ou à motifs, de Scotch japonais repositionnable à l’infini. Ah, vous voyez que vous connaissez : ils envahissent nos sites et magasins de loisirs créatifs. L’avantage, c’est que le ‘masking tape’ se colle n’importe où, et se décolle très facilement, sans aucune trace. Très pratique donc, quand on veut décorer son appartement en location, ou customiser un meuble sans l’abîmer. En avant pour 10 jolies idées, pour vous amuser avec vos rouleaux préférés.

A Junk Room Turned Craft Room

On collectionne les couleurs, et on les expose !

Avouons-le : ces petits rouleaux sont quand même vachement mignons. Alors profitons-en pour les afficher ! Dans un petit vase transparent, ils s’exposeront fièrement sur votre bureau par exemple.

Neon Bright Valentines Tablescape

On fabrique des petits vases colorés

Tout comme les trois quarts des gens, vous aimez garder les petits pots de crème dessert en verre. Il est grand temps de les sortir du placard et de les décorer : ils deviendront alors de charmants petits vases ou photophores.

The home of Tessa & Martin

On accroche ses photos

En location, il n’est pas toujours évident de faire des trous pour accrocher ses photos et dessins préférés. Le ‘masking tape’ deviendra vite votre meilleur ami, car avec ses nombreuses couleurs et motifs, vous aurez de quoi vous créer un véritable mur coloré !

Une chambre pour rêver

On fabrique des décors aux enfants

Une maison, la montagne ou la mer : restez simple, mais formez de chouettes décors pour la chambre de vos bambins. Leurs parties de jeux n’en seront que plus vivantes !

Eemnes home

On fait des cadres

Si vous voulez quelque chose de plus structuré, n’hésitez pas à réaliser de « vrai-faux » cadres en formant un véritable contour autour de votre image.

Black and white Christmas 2012

On se fait un sapin de Noël graphique

Vous vivez dans un petit appartement mais vous ne voulez pas passer à côté du traditionnel sapin de Noël ? Réalisez-le en ‘masking tape’ ! C’est simple, graphique et terriblement efficace.

My Houzz: Revamped Flea Market Finds add personality to a Dutch home

On customise ses vieux meubles

Vous ne pouvez plus voir le petit meuble récupéré chez Mamie il y a déjà des années. La bonne idée, c’est de le customiser avec ce Scotch coloré : un coup de jeune garanti et à moindre frais.

My Houzz: Revamped Flea Market Finds add personality to a Dutch home

On improvise des rangements récup’

Avec de simples caisses en bois brut, un peu de peinture et du ‘masking tape’, on s’improvise des rangements ludiques dans un esprit récup’ très tendance. Ces petites boîtes par exemple, trouveront facilement leur place dans une chambre d’enfant.

 

Christmas Tree

On personnalise ses étiquettes de Noël

Pour vos paquets et étiquettes de Noël, amusez-vous à créer un look amusant. Sous le sapin, vos cadeaux sortiront du lot parmi les paquets plus traditionnels.

House Nerd - Master Bedroom

On personnalise ses interrupteurs

Dans les vieilles habitations, les interrupteurs ne sont pas toujours élégants. La bonne idée c’est de les personnaliser avec une couleur qui détonne ou même un motif !

Céline Alata pour Houzz

Lire aussi

Houzz

Houzz est le site de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison. Doté de la plus importante photothèque haute définition au monde dans le domaine de l’aménagement résidentiel et fort d’une communauté particulièrement active, Houzz est la solution pour trouver l’inspiration, des conseils, de l’information sur les produits ou encore l’accompagnement de professionnels pour réaliser vos projets.

Discussion1 Comment

  1. Bonjour,
    C’est vachement sympa comme article. Merci de l’avoir partagé. J’ai déjà utilisé du masking tape pour donner plus d’attrait à certains meubles dans mon logement et je dois avouer que je n’ai pas été déçue du résultat.
    Au revoir

Leave A Reply