Les meilleures séries francophones à regarder entre colocs

Tout ce qu’il vous faut, c’est un salon, un écran et un canapé… Et votre soirée entre colocs peut démarrer ! Et pour la programmation, du made in France svp ! Chez nous aussi, on fait des séries TV qui envoient du lourd. Et si vous êtes à la recherche d’une coloc, voilà de quoi impressionner vos futurs camarades.

Les Revenants

les revenants

Sortie en 2013, cette série noire mélange science-fiction et horreur à la perfection. Des personnes supposées décédées réapparaissent et vivent leur vie comme si de rien n’était…

Le Bureau des Légendes

Le_Bureau_Des_Legendes

Une série dramatique dans laquelle on retrouve notamment Mathieu Kassovitz et Sara Giraudeau… Disponible sur Netflix, on la recommande aux fans de drames et d’espionnage.

Engrenages

engrennage

On y suit le quotidien d’officiers de police, d’avocats et de juges. Une série française qui rivalise avec ses homologues américains ! Des personnages complexes et des intrigues passionnantes, déjà 6 saisons au compteur. À ne pas manquer.

Braquo

braquo

Souvent décrite comme l’équivalent francophone de « The Wire », une série policière noire et violente. Tout démarre avec le suicide d’un enquêteur qui va pousser ses anciens collègues à franchir la ligne jaune pour laver sa réputation…

Unité 9

unite 9

On fait une exception au made in France, avec un tour du côté de nos cousins québecois. Si vous avez déjà vu et aimé Braquo, alors Unité 9 vous plaira certainement. Une canadienne prend 7 ans de prison pour avoir poussé son père dans les escaliers. Mais pourquoi ?

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir avec vos colocs ? Choisissez l’une des cinq séries TV ci-dessus, et préparez-vous pour le marathon !

Priscillia M

Leave A Reply