Maman et colocataire, une infographie Appartager

Dimanche c’est la fête des mères ! Appartager a voulu en savoir plus sur les familles qui choisissent de vivre en colocation. Nous avons demandé à nos utilisateurs s’ils seraient prêts à partager leur logement avec une maman célibataire ? Un papa célibataire ?

60% des utilisateurs d’Appartager se disent prêts à se lancer dans une colocation avec un parent célibataire ! Mais quand ces derniers cherchent un logement, il n’est pas si facile de trouver !

Tous les détails dans l’infographie ci-dessous:

2016.05.02_Appartager_CP_Info-Coloc Monoparental

Sondage auprès des utilisateurs d’Appartager

1 800 personnes ont accepté de répondre à Appartager et de donner leur avis sur la colocation avec un papa ou une maman solo. Ils sont 60% à être prêt à se lancer dans l’aventure, 47% quelque soit l’âge ou le nombre d’enfants !

Le même sondage mené en mars au Royaume-Uni avait donné un score nettement moins positif puisque les utilisateurs du site britannique (EasyRoommate) étaient 55% à envisager la cohabitation avec un parent célibataire (seulement 42% sans condition et 13% uniquement sous condition) !

Témoignages : Bonnes intentions mais dure réalité

Les chiffres français attestent de l’importance de la famille pour les colocataires hexagonaux. Malheureusement, les actes ne suivent pas.

Une utilisatrice explique que son refus est dû à la peur de s’immiscer dans la relation parent/enfant et de « saper l’autorité du parent. »

C., maman de 42 ans raconte : « Je suis en recherche de colocation depuis 2 mois, avec une fille adulte et un fils à l’école primaire, mais les propriétaires ou colocataires ont peur qu’on les envahisse. Pourtant ma fille et moi travaillons toute la journée, et mon fils est à l’école. Nous sommes aujourd’hui dans une situations très précaire. »

Priscillia M

Discussion1 Comment

  1. Pingback: Coloc Pour Les Solos | Pas Si Seul(e) | Francetv Info

Leave A Reply