Rencard à la coloc : Guide de survie

Vous souhaitez que tout soit parfait pour votre premier dîner romantique à la maison et plus si affinités. Voici quelques astuces pour mettre toutes vos chances de votre côté et respecter le quotidien de vos colocataires !

L’heure des présentations

Mais à qui peuvent bien être ces chaussures dans l’entrée ? Votre coloc aurait-il ramené quelqu’un à l’appart ? Vous auriez aimé le savoir avant un face à face un peu maladroit dans la cuisine ou pire devant votre bol de céréales le matin.bonjourQue ce soit pour vos coloc ou votre nouvelle conquête, faire les présentations permet de détendre l’atmosphère à bien des égards. Et ne pas vous sentir gêné si votre coloc s’enferme dans sa chambre dès qu’il ou elle vous entend arriver…

Synchronisation des montres

Connaître et partager votre emploi du temps avec vos coloc vous permettra de choisir le jour idéal pour organiser un dîner aux chandelles en semaine ou qui sait une soirée pizza tous ensemble un samedi soir.retour vers le futurRien ne vous empêche aussi de demander à votre coloc de vous prévenir par texto s’il rentre finalement plus tôt de son entraînement de foot… Un geste qui mériterait presque plus que de simples remerciements.

Partager, et non profiter

Des places de concert ou de ciné en trop ? Vous préférez les offrir à votre coloc et rester au calme à l’appart. Votre fondant au chocolat est un délice ? Vous en avez déjà mis une part ou deux de côté pour le reste de la coloc pour les remercier de vous avoir laissé l’appart.high fiveDe telles attentions comptent et sont tout à votre honneur. Tout le monde pourraient à l’avenir mettre la main à la pâte pour organiser un repas, et même à  la dernière minute pour en savoir plus sur la personne qui occupe vos pensées.

Un endroit et un moment pour tout !

Le courant passe tellement bien que vous souhaitez passer plus de temps avec votre ami(e) à la coloc. N’oubliez pas de respecter le temps passé dans les pièces communes, ainsi que l’intimité de chacun – la nuit comme en journée.espionnageUn mot laissé sur la table de la cuisine ou sous la porte de la chambre la plus proche sera toujours le bienvenu pour prévenir de la présence d’un invité plus ou moins mystère. Surtout si vous pensez chambouler l’heure de passage à la salle de bains avant d’aller bosser le lendemain matin…

Priscillia M

Leave A Reply