A propos de la colocation

  • Appartement
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 1 mois minimum
  • Disponible à partir du 12 juillet
  • Ascenseur
  • Concierge
  • Gym
  • Meublé
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

2 homme, de 30 à 39 ans, salarié, non-fumeur(s)


Colocataires recherchés

de 24 à 37 ans, salarié(s)


Description de la colocation

COLOCATION PARIS 13 TOLBIAC BIBLIOTHEQUE

Bonjour,

Suite au départ de Victor qui part bosser à l'étranger, une chambre indépendante entièrement meublée dans une colocation à 3 est libre à partir du 16 juin pour une personne active, ayant impérativement un cycle de travail hebdomadaire et des horaires de bureau. Si vous êtes là pour un stage de quelques mois seulement sur Paris ou région parisienne, aucun problème du moment que vous travaillez en hebdo avec des horaires de bureau.

Quelques mots pour nous présenter, je suis Anthony, originaire de Marseille, j'ai 40 ans, j'aime le jazz, la musique en général (Fip, Nova, TSF), je fais du sport 2 fois par semaine et je bosse dans la logistique. Je suis une personne souriante et communicative qui fuit les extrémismes de tous bords, du coup la compatibilité avec les épidermiques rouges ou bleus ou jaunes sera assez peu probable...

Le deuxième colocataire, Mickaël est originaire de Bretagne, a 31 ans et bosse dans l’informatique, très souriant, assez geek, très accaparé par son travail, plutôt branché jeux vidéo, ciné/séries, discret et très sympathique. On s'entend vraiment bien ! Ambiance assez amicale entre nous mais en même temps très respectueuse.

Niveau cuisine nous ne sommes pas de grands gastronomes, ni des chefs étoilés, en général c'est du vite fait, chacun sa popote. Mais on fait le tri sélectif !

L'appartement quant à lui est un F3 de 60m2 situé à Paris 13ème, quartier Tolbiac, proche du RER C, de la ligne 14 et des stations de métro "Bibliothèque François Mitterand", "Chevaleret" et "Olympiades", tramway Maryse Bastié, dans un quartier populaire mais tranquille, propre, vivant et sécurisant.

A moins de 100 mètres de l'immeuble, on peut trouver un G20, Franprix, tabac, café, boulangerie, et à moins de 15 minutes à pied, on arrive dans le quartier commercial du MK2, de l'avenue de France, des quais de Seine et des jardins de Bercy ainsi que, un peu plus loin, du cours St Emilion.

L'appartement se trouve au 2ème étage avec ascenseur et toutes ses pièces disposent d'une fenêtre donnant sur cour très calme. Il est confortable, bien équipé,bien isolé, bien chauffé, bien agencé et très clean.

Equipement électroménager à usage collectif: lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière vitrocéramique avec four, micro-ondes, grille-pain, congélateur, aspirateur, aspirateur sans fil, bouilloire, fer à repasser et lave-linge séchant.

L'immeuble est sécurisé avec 2 digicodes et gardienne.

La chambre disponible avec accès wifi, équipée d'une TV avec décodeur tv et meublée, mesure environ 9m2 et se compose d'un lit 2 places en mezzanine, d'une grande armoire dressing, de luminaires, de stores, d'une table basse, d'une étagère bibliothèque, d'un canapé avec coussins et plaid, d'un panier à linge sale, d'un bureau avec chaise et de deux commodes. Les draps, couette et coussins ainsi qu’un étendoir/séchoir à linge sont fournis.

Les fenêtres avec double vitrage donnent sur une cour très calme.

La salle de bain n'est pas immense mais clean, lumineuse, et dispose d'une baignoire avec douche. Chaque colocataire y dispose de son propre espace de rangement.

Les wc toujours impeccablement entretenus sont séparés.

La cuisine est entièrement équipée en électroménager, en vaisselle et en ustensiles de cuisine, y compris pour le four, et chaque colocataire y dispose également de son propre espace de rangement, de même que dans le réfrigérateur, chacun son étage.

Niveau ménage, tout est géré concernant les parties communes, vous n'aurez rien à faire à part votre vaisselle, nettoyer votre coin de table et ranger vos affaires personnelles.

Notez bien que l'on ne marche pas en chaussures dans l'appart, c'est vraiment une règle incontournable dans cette coloc.

Le prix de la chambre inlcut le loyer, l'électricité, la taxe d'habitation, les charges, l'accès à internet en wifi, l'usage et le remplacement éventuel de l'électroménager en cas de panne, les équipements à remplacer (ampoules, vaisselle), les produits d'entretien et d'hygiène (éponges, liquide vaisselle, torchons, essuie tout etc...) ainsi que les produits de première nécessité (sucre, sel, huiles, vinaigre, thé, café, épices).

Du coup en gros pour résumer, en dehors du prix du loyer qui est fixe, vous n'aurez rien à débourser de plus, hormis l'achat de vos produits alimentaires personnels.

Etat d'esprit de la coloc:

Le calme est vraiment de rigueur dans l'immeuble donc pas de son à volume trop élevé, on peut inviter occasionnellement un ami ou une amie sans aucun souci. Je me permets d’insister sur le « sans aucun souci » mais aussi sur le « occasionnellement ». Quant à la big fiesta, par respect pour le voisinage lui aussi très calme, elle se fera plutôt à l'extérieur.

Dans l'appart chacun fait sa vie de son côté en respectant l'intimité des autres, et on aime bien parfois se retrouver pour l'apero ou 'un café soit dans la cuisine soit dans ma chambre qui fait parfois office de salon vu l’absence de salon dans la coloc.

Drogues en tous genres strictement interdites, je suis non fumeur, Mickaël fume très peu et uniquement dans sa chambre.

Si l'annonce vous intéresse, une photo sur votre profil ainsi qu’une présentation de vous, même succincte, seront quand même préférables. N’oubliez pas de renseigner votre situation professionnelle ainsi que vos horaires de travail, afin que l'on puisse prévoir pour les horaires du matin à la salle de bain.

Si votre profil correspond, bref échange téléphonique et visite de l'appartement.

Pas d' A.P.L possible. Pas de caution demandée

A très bientôt et bonne recherche à tous

Cordialement

Anthony


Annonce n° H1406263441943

Annonce modifiée le 12 juin 2019