A propos de la colocation

  • Appartement
  • 2 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Meublé
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

1 femme, salarié, fumeur(s)


Colocataires recherchés

de 25 à 35 ans


Description de la colocation

Bonjour,

Je m'appelle Lucie, j'ai 34 ans et je suis actuellement en formation pour devenir conseillère en insertion professionnelle. Je vivais en colocation avec mon ami Nacho qui vient d'emménager avec son copain. Je suis donc à la recherche d'un nouveau colocataire pour me rejoindre dès maintenant dans l'appartement que je loue en centre-ville.

Tout d'abord, je vais présenter un peu les lieux : c'est un T3 de 72m2 au 3ème étage dans une petite rue perpendiculaire au cours Victor Hugo et tout près de Saint-Michel (donc tout près aussi des trois lignes de tram). Il est tout équipé et la chambre libre comprend déjà un lit, un portant pour les fringues, une table de nuit et un halogène. Le loyer est de 910 euros auxquels il faut ajouter internet, électricité et gaz (130euros), le tout faisant 1040 euros donc 520 euros chacun. Pour ce qui est du bail, cela peut se faire (mais c'est mon agence qui décidera) ou sinon en sous-location donc pas de frais d’agence ni d'assurance logement mais pas d'APL possible du coup. Je fonctionne comme cela depuis longtemps et ça s'est toujours bien passé. C'est une histoire de confiance bien sûr :-)

Idéalement, je recherche un garçon ou une fille entre 25 et 35ans, lgbt friendly. Et sinon, je recherche surtout quelqu'un qui partage la même vision de la coloc (et pourquoi pas un peu aussi de la vie) que moi, sinon ça risque de pas être très sympathique de vivre ensemble ;-)

Pour me présenter un peu plus, je suis une grande habituée de la coloc. J'aime la vie en communauté, où chacun mène sa vie mais où on se retrouve aussi autour d'une bonne tablée, d'une tasse de café ou d'un godet de bière pour discuter, rigoler, bref partager. Je ne suis pas maniaque (sans être une souillon non plus) donc je préfère le préciser. J'aime l'idée d'une colocation comme un lieu ouvert où chacun se sent libre d'inviter des amis. Je ne suis vraiment pas une grosse fêtarde mais j'adore les petites réunions entre potes. Bref, je suis assez facile à vivre, je crois. Mais j'ai quand même deux défauts (ou qualités, tout dépend de la perspective), à savoir qu'un gros chat tout mignon (enfin souvent) vit à mes crochets et que je partage une histoire d'amour avec la cigarette (le salon serait donc fumeur aussi ;-) ). Voilà pour le topo. Je préfère être bien honnête sur comment je vis pour qu'il n'y ait pas trop de surprises;-) . En gros, je recherche une coloc sans prise de tête où règnent bonne humeur et respect.

Ne manque plus qu'une personne motivée pour me rejoindre dans l'aventure.

N'hésitez pas à m'envoyer une petite présentation de vous-même par mail


Annonce n° H2206234332908

Annonce modifiée le 23 juin 2022