A propos de la colocation

  • Maison
  • 3 chambres total
  • Dispo : 3 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Jardin
  • Meublé
  • Parking
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

3 mixte, de 18 à 30 ans, mixte, non-fumeur(s)


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

En ce moment:

1 chambre disponible, à 600€, charges comprises, dans une coloc à 3, avec Amélie et Paul. Dispo le samedi 9 Juillet 2022.

Autre chambre dispo fin septembre.

En général:

500M RER B Bourg la Reine, les Halles en 25mn tout compris, parc de Sceaux à 5mn, bus au pied de l'impasse : porte de Châtillon ou porte d’Orléans en bus en 16mn (chrono, dixit mon voisin chauffeur RATP, mais je crois qu'il pipote un peu).

Dans un appart de 72m² au rdc d’une maison, tout équipé (lave-linge, wifi, Nespresso, imprimante,…). Il y a 3 chambres, un grand salon ouvert sur la cuisine (35m²), sdb , 7 grands placards donnant sur buanderie. Il n'y a que ses valises de fringues à amener.

Poste et commerces au bout de la rue, qui est une impasse privée (donc très tranquille !).

Entièrement rénové à neuf.

Les chambres sont individuelles, de 10m2 et 2x12m2. Meublées de : lit de 140 ou 160, grandes armoires, bureau avec fauteuil, meuble chevet.

La grande donne sur le jardin, Sud/Est. Les deux autres sur la rue, Sud/Ouest.

Étudiant ou jeune actif, pas de soucis.

Courte ou longue durée, ça peut le faire, il n'y a pas d'impératifs particuliers.

Si tu aimes la musique, un(e) fan de Damien Rice, Muse, Tom McRae, Perry Blake, etc... aura plus de chances de ne pas souler le monde qu’un(e) fan de rap techno et autre sonorité boom-boom du style... En gros: n'oublie pas que c'est une coloc, pense aux autres et met ton casque si tu écoutes autre chose que FIP ;)

Si tu aimes recevoir ta famille ou ta moitié en we à paris, pas de soucis ; pour les amis, pas de soucis non plus mais avec des limites "raisonnables", la maison, c'est le lieu de vie des autres colocs aussi, pas un hôtel gratuit de passage pour tous tes potes depuis la maternelle. Le couch-surfing et les autres modes de réception assimilés ne sont pas les bienvenus dans les parties communes (tu reçois qui tu veux dans ton lit).

Le jardin est réservé aux propriétaires. Mais en mode "tranquille et calme, avec un bouquin et une boisson fraiche", pas de problèmes pour se poser au soleil avec un transat et se détendre.

Important :

- les chats, les chiens, les lapins, les rats, … On va s’en passer. Pas d’exception. Il y a deux poules dans le jardin, c’est bien assez.

- la cigarette. Interdiction formelle. Tolérance zéro. Parce que ca pue le rat à 7 mètres, et que tu t’en rends pas compte parce que t’as perdu l’odorat, tout simplement.

- le ménage. Passer vite fait au centre, ca mange pas de pain; Encouragements. Se casser le c... à passer dans les coins et soulever les bibelots, c'est mieux; Félicitations du jury !

- L'amour de ta vie, rencontré(e) hier soir au Macumba, il/elle ne squatte pas le canapé tout le we pour décuver en mettant les autres colocs mal à l'aise -> le café -> la douche -> la porte. Option "bisou sur le palier" si tu ne regrettes pas trop tes errances à la lumière du jour.

- Etre "concerné(e)" par la planète c'est très bien, continue. Par contre, si tu es écolo militante agressive, à faire les poubelles des voisins le dimanche matin et sonner à 9h pour les engueuler parce que le paquet de pâtes est mal classé, clairement ça se soigne; et ça va juste pas être possible (#tutereconnaitras, #bisou) :p

Flo & Anca


Annonce n° H21040312222095

Annonce modifiée le 6 août 2022