A propos de la colocation

  • Maison
  • 3 chambres total
  • Dispo : 3 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 3 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Jardin
  • Meublé
  • Parking
  • SDB privée
  • Terrasse / Balcon
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

3 mixte, de 18 à 30 ans, mixte, non-fumeur(s)


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

Dans une maison individuelle, rénovée entièrement à neuf, chaque pièce climatisée, avec terrasse de 20/25m2 et petit jardin de 40m2 environ.

Il y a 3 grandes chambres:

- 1 chambre de 12m2, à 650€, charges comprises, avec grand double placard, lit 140, bureau, et coin lavabo privé.

- 1 chambre "double" en sous pente intégral de 45m2 au sol, 20m2 loi carrez (env 35m2 réellement utiles), à 750€. "Double" car séparée en deux espaces. Première moitié: coin détente avec l'escalier et le bureau, possible aussi d'y mettre un lit 2 places sans problème; seconde moitié : avec son lit 140 et un coin lavabo/toilettes privé.

- Troisième chambre prise par Thomas, 23 ans , étudiant qui termine, futur actif ingénieur info dans un cabinet de droits. Il est super gentil, serviable, propre, sportif,... j'ai même vu une guitare. Ma femme l'adore (trop..), bref, un bon coloc, on est content de l'avoir trouvé.

En général:

500M RER B Bourg la Reine, les Halles en 30mn tout compris, parc de Sceaux à 5mn, bus au pied de l'impasse : porte de Châtillon ou porte d’Orléans en bus en 16mn (chrono, dixit mon voisin chauffeur RATP, mais je crois qu'il pipote un peu).

Dans une maison de 70m2 loi carrez (50m2 RDC, 45m2 sous pente/20 loi carrez) avec jardin, tout équipé (cuisine équipée, lave-linge, wifi,…). Il y a 3 chambres, un salon ouvert sur la cuisine (22m²), sdb, buanderie de 7m2 au sous sol, accès salon à la terrasse. Il n'y a que ses valises de fringues à amener.

Poste et commerces au bout de la rue, qui est une impasse privée (donc très tranquille !).

Entièrement rénové à neuf. Reconstruit même serait plus exact.

Les chambres sont individuelles, de 2x12m2 et 1x /s pente de 45m2. Meublées de : lit de 140, armoire, bureau avec fauteuil, meuble chevet, lavabo (+ toilettes pour celle du sous pente).

Celles du RDC donnent sur le jardin, Sud/ouest. Le sous pente a deux velux avec volets motorisés, plein Sud.

Étudiant ou jeune actif, pas de soucis.

Courte ou longue durée, ça peut le faire, il n'y a pas d'impératifs particuliers.

Si tu aimes la musique, un(e) fan de Damien Rice, Muse, Tom McRae, Perry Blake, etc... aura plus de chances de ne pas souler le monde qu’un(e) fan de rap techno et autre sonorité boom-boom du style... En gros: n'oublie pas que c'est une coloc, pense aux autres et met ton casque si tu écoutes autre chose que FIP ;)

Si tu aimes recevoir ta famille ou ta moitié en we à paris, pas de soucis ; pour les amis, pas de soucis non plus mais avec des limites "raisonnables", la maison, c'est le lieu de vie des autres colocs aussi, pas un hôtel gratuit de passage pour tous tes potes depuis la maternelle. Le couch-surfing et les autres modes de réception assimilés ne sont pas les bienvenus dans les parties communes (tu reçois qui tu veux dans ton lit).

Important :

- les chats, les chiens, les lapins, les rats, … On va s’en passer. Pas d’exception. Trop de dégâts; même si le tien "il est exceptionnellement sage" (comme les autres avant toi...)

- la cigarette. Interdiction formelle dans la maison. Tolérance zéro. Parce que ca pue le rat à 7 mètres, et que tu t’en rends pas compte parce que t’as perdu l’odorat, tout simplement.

- le ménage. Passer vite fait au centre, ca mange pas de pain; Encouragements. Se casser le c... à passer dans les coins et soulever les bibelots, c'est mieux; Félicitations du jury !

- L'amour de ta vie, rencontré(e) hier soir au Macumba, il/elle ne squatte pas le canapé tout le we pour décuver en mettant les autres colocs mal à l'aise -> le café -> la douche -> la porte. Option "bisou sur le palier" si tu ne regrettes pas trop tes errances à la lumière du jour.

- Etre "concerné(e)" par la planète c'est très bien, continue. Par contre, si tu es écolo militante agressive, à faire les poubelles des voisins le dimanche matin et sonner à 9h pour les engueuler parce que le paquet de pâtes est mal classé, clairement ça se soigne; et ça va juste pas être possible (#tutereconnaitras, #bisou) :p

Flo & Anca


Annonce n° H08100175622485

Annonce modifiée le 6 août 2022