A propos de la colocation

  • Appartement
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 1 mois minimum
  • Disponible à partir du 30 juin
  • Meublé
  • Parking
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

3 mixte, de 18 à 25 ans, etudiant, fumeurs uniquement à l'extérieur


Colocataires recherchés

etudiant(s)


Description de la colocation

Bonjour !

Attention ! Merci de prendre vos réservations pour la rentrée septembre 2021. La chambre avec le petit salon sera dispo le 1er septembre 2021.

Sinon 2 chambres seront dispo du 1er juillet au 31 juillet 2021, et peut-être jusqu'à fin août 2021.

Pour les étudiants qui ont un stage sur Lorient, je m'adapte à la durée du stage.

Pour faire connaissance du colocataire en place actuellement y compris cet été et pour l'année prochaine, il m'a dit qu'on pouvait le voir sur aurelien.loisel9 (20 ans) ; il est originaire de Fougères et si vous voulez son numéro de téléphone pour savoir comment ça se passe dans la coloc, il m'a donné son accord pour vous le donner et donc le contacter.

Maintenant, Caroline (22 ans), originaire de l'Oise va rejoindre la coloc à partir du 01/09/2020. Elle sera étudiante en Master 1 en urbanisme.

Au fait, très très appréciés les parkings privés à cet endroit du centre-ville !

L'annonce reste en place à l'année et je la modifie dès qu'un colocataire quitte pour cause de fin d'étude ou cause de fin de stage. Pour info, en général, les colocs restent le temps de leurs études. Autre info, le coloc qui vient de partir, est resté dans l'appart 30 mois !

Les 3 chambres meublées sont dans un logement en colocation que je gère moi-même (le proprio). Vous aurez donc un contrat individuel de location par chambre dans un logement en colocation avec 2 autres colocataires sans être cautionnaire des autres coloc. A.P.L. possible individuellement. Ce logement est situé au 2ème et dernier étage d'une maison posée sur une terrasse, j'habite au-dessous au 1er, mais à ce niveau j'ai mon indépendance ; au rez-de-chaussée, il y a un grand cabinet médical.

Voici la description des chambres :

1 chambre + 1 parking privé (centre-ville) à 290 euro + 35 euro (provision sur charges) par mois. (dispo à partir du 1er juillet 2021 et jusqu'au 31 août 2021 ). Pour info, cette chambre sera à priori occupée par Illona au 1er septembre 2021 pour l'année scolaire.

2 chambres + 2 parkings privés à 320 euro (car elles sont plus grandes) + 35 euro (prov sur charges) par mois et par chambre. Pour info, il reste 1 chambre (celle avec le petit salon) disponible pour la rentrée septembre 2021, l'autre sera occupée à priori par Caroline qui est aussi déjà en place dans la coloc.

A part la chambre n° 2, les 2 autres chambres, sont désormais équipées d'un lit de 1 personne (auparavant, il s'agissait de lits de 2m x 1m60 mais certains coloc ont confondu recevoir et héberger ! Donc, malheureusement, pour la bonne entente de la coloc, j'ai été obligé de passer avec des lits de 1 personne pour éviter de vous trouver à 6 !!! Recevoir n'est pas héberger ! Car problèmes assurés dans ce cas avec les autres colocataires) + 1 table de chevet, 1 bureau, 1 chaise, 1 penderie, prise TV dans chaque chambre et internet WIFI (la fibre vient d'arriver dans l'appart.) installé par un colocataire (car tarif plus intéressant pour les étudiants) et vous vous arrangez entre vous ensuite. Vous avez en commun la cuisine équipée de ce logement (plaque à induction, four multi-fonction micro-onde grill chaleur tournante..., grand frigo/congélateur, lave vaisselle silencieux, télé écran plat), table et fer à repasser, la salle de bain (grande douche, sèche serviettes et machine à laver le linge séchante et silencieuse) et WC séparé.

Chaque chambre a son parking privé, non négligeable en centre-ville. Commerces et transport juste à côté et accès de l'appart (port de plaisance) à la voie express, passant devant l'Université en 5 minutes par la pénétrante. Station bus à 100 mètres (ligne 162 direct pour l'Université). Au fait, pas d'animaux ! Merci !

Attention concernant les 35 euro de charges (eau, gaz, électricité). Il s'agit de provisions sur charges et non de charges fixes. Un relevé des compteurs est fait en entrant dans l'appart et un autre en sortant, le réajustement se fait à ce moment là.

Quant à moi, je suis à l'étage du dessous et désormais en retraite. On est pratiquement au port de plaisance : à l'angle de la rue Courbet et de la rue Lazare Carnot.

Le bail pour la chambre se fait en général du 01/09/N au 30/06/N+1. Je m'adapte pour les stages. Pour des raisons fiscales, je loue uniquement aux étudiants. Si les étudiants sont absents en juillet et août, je ne facture pas évidemment cette période et je récupère les chambres pour ma famille ou des ami(e)s ou des étudiant(e)s qui viennent en stage. Et pour les étudiant(e)s présent(e)s l'année scolaire N, je renouvelle le bail l'année N+1 si tout s'est bien passé l'année N. En général, il n'y a pas de problème.

La maison que nous habitons, se situe sur le toit du cabinet médical (moi au 1er étage, les coloc au 2ème étage : se positionner sur la carte au 73 rue amiral Courbet, nos 4 parkings donnent sur le rdc du cabinet médical, et au-dessus, notre maison posée sur un toit !

Faites vite car ça se loue rapidement ici ! Vu l'emplacement et les parkings privés (non négligeable en centre-ville port de plaisance).

Un conseil : s'inscrire rapidement ! ;)

Merci de votre attention.


Annonce n° H090219141433417

Annonce modifiée le 6 février 2021