A propos de la colocation

  • Appartement
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Terrasse / Balcon
  • Wifi

A propos des colocataires

2 mixte, de 38 à 48 ans, salarié, fumeurs uniquement à l'extérieur


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

URGENT ! Pour info, une place se libère dans notre colocation ! La chambre est libre dès maintenant ! On cherche donc une personne pour debut décembre.

IMPORTANT - Conseil de locataire à locataire : Vous avez entre 18 et 30 ans : quelle que soit votre situation professionnelle : vous êtes éligible à la garantie VISALE.

Vous avez plus de 30 ans et vous êtes salarié(e) d’une entreprise du secteur privé (ou titulaire d’une promesse d’embauche), votre demande de garantie VISALE peut intervenir jusqu’à 6 mois après votre prise de fonction (hors CDI confirmé) ou jusqu’à 6 mois après votre mutation. INUTILE de vous dire que notre propriétaire est sensible à ce genre de garantie.

L'appartement se situe à cent mètres de Paris, Malakoff, porte de Chatillon (M4 mairie de Montrouge, T3A Jean Moulin ou M13 porte de Vanves), appartement de quatre pièces (88 m² / 3 chambres et un salon), toutes commodités (machine à laver, Wifi, etc).

Chauffage et eau individuels, au gaz de ville.

Suite au départ de notre coloc, nous sommes à la recherche d'une ou d'un nouvelle colocataire et ce, rapidement si possible. La chambre est spacieuse et séparée des autres par un couloir et donc, bien isolée du bruit. A noter qu'elle n'est PAS véritablement meublée mais qu'il y a quand même une grande étagère, un petit bureau et un fauteuil (que l'on peut enlever au besoin). Elle dispose d'une cheminée (non utilisable malheureusement) et d'un grand miroir. Elle donne sur une petite cour intérieure et est donc, très calme. Enfin, pour être tout à fait exhaustif, des travaux d'enduits et de peinture vont être bientôt effectués par le propriétaire pour redonner un coup de jeune à l'ensemble. Vous savez tout ! ;)

Nous cherchons quelqu'un pour du moyen / long terme en priorité et à dire vrai, nous privilégions plus un profil, une manière de vivre et des affinités communes qu'un simple "bon" dossier. Par contre, petite particularité qui ne dépend pas de nous, le propriétaire ne souhaite avoir que deux personnes sur le bail. Aussi, il faut IMPERATIVEMENT pouvoir justifier de revenus et de garanties permettant d'envisager un loyer de 740 euro par mois (même si au final, le loyer, partagé en trois, est de 495 hors charge) car la personne quittant la coloc était sur le bail. Le dossier, après validation par nos soins, sera présenté au propriétaire qui a évidemment la possibilité de le refuser. Donc, j'insiste sur le point qu'il faut des revenus et des garants qui permettent d'envisager un loyer de 740 euro par mois (au minimum 1 600 / 1800 euro par mois). Voilà qui est fait. Sinon, il y a possibilité d'avoir des APL.

L'appartement fait 88 m² avec trois grandes chambres et un grand salon. La cuisine, le salon et la salle de bain sont aménagés et meublés.

L'appartement est situé au 5ème étage sans ascenseur. Il dispose en outre d'un grand placard, d'un grand dressing (accessible aux trois colocataires par le couloir) et d'un balcon traversant donnant sur le salon et deux des chambres.

Pour présenter succinctement vos futurs colocs : Delphine, la trentaine passée, travaillant dans un atelier de créations de costumes et ayant de nombreuses autres activités professionnelles et Fabien, la quarantaine bien tassée, photographe, intermittent du spectacle et créateur de cette coloc (il y a dix ans déjà). Nous sommes plutôt d'une nature calme, aimons les longues discussions, partager des repas à l'occasion et échanger des bons plans selon nos affinités respectives (expo, musées, jeux de société, etc). Il y aussi Bella et Salem, deux chats au caractère un peu particulier mais plutôt mignons dans leur genre.

Monoprix est à 3 minutes à pied, le métro Mairie de Montrouge (Ligne 4) à 6 min à pied, le tram T3A (Arrêt Jean Moulin) à la même distance. 3 bus directs pour la Porte d'Orléans en bas de l'immeuble. Il y a aussi la possibilité de rattraper la ligne 13 (Portes de Vanves) à 10 minutes à pied.

Il n'y a pas de voisins du dessus, ni sur les côtés (un appartement par étage) et le voisinage est calme.


Annonce n° H19120217500879

Annonce modifiée le 2 décembre 2019