A propos de la colocation

  • Maison
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Double
  • 2 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible à partir du 1 décembre
  • Jardin
  • Meublé
  • Parking
  • SDB privée
  • Terrasse / Balcon
  • Wifi

A propos des colocataires

2 homme, de 30 à 41 ans, salarié, fumeur(s)


Colocataires recherchés

de 20 à 50 ans


Description de la colocation

Bonjour à vous,

Sébastien et Moi (Thierry) sommes colocataires depuis 6 ans (= on se connaît bien) et nous cherchons notre futur(e) nouveau(elle) coloc ; de préférence quelqu'un qui aime la vie en communauté et qui veuille s'installer pour un bon moment.

Important : nous sommes accompagnés par Tiramisu, une chatte plutôt câline, mais qui a son caractère...

Nous sommes des gens posés et ouverts d'esprit, nous aimons la bonne chaire, et nous sommes vaccinés.

Petites précisions suite à une désagréable expérience en cours : je suis allergique à l'encens, et si vous vivez la nuit, il vous sera demandé de faire attention au bruit que vous pourriez faire (par exemple il est malvenu de déclamer une poésie ou de démarrer un boeuf bourguignon à 3h du mat'...).

Votre chambre est meublée, au minimum d'un lit double avec matelas, couette et oreillers, d'une étagère et une penderie. La table de chevet et sa lampe sont également prévues.

La pièce est au 1er, orientation ouest et a peu de vis-à-vis.

Elle possède une salle de douche privée avec douche, lavabo et toilette.

Les charges récupérables de 50 euros par mois couvrent l'eau, le gaz, l'électricité, les télécoms, les déchets, l'entretien de la chaudière (à condensation = sobre et efficace), le ramonage de la cheminée, les menues réparations, l'électroménager, etc.

Nous sommes à côté de la gare Stains-La Cerisaie (Attention, Google ne sait pas que la gare a 2 entrées et fait faire un détour de plus de 10 minutes), elle fait partie de la ligne T11 Express (gare RER B Le Bourget en 5 min, Epinay et ses lignes C, H et T8 en 10, Châtelet en 30, Gare de Lyon en 35 via RER D à Pierrefitte-Stains...), proche de l'Université Paris 8 St-Denis, Métro 13 et Tramway 1 et 5, RER B et D ; Centre commercial (Carrefour Le Globe) ; Parc de la Courneuve, centre-ville et commodités du quotidien (Boulangeries, Boucheries, Franprix, Poste, Tabac, Pharmacies, Pressing, etc.).

La maison est située dans un quartier pavillonnaire calme à Stains ; 3 niveaux d'environ 55 m² (soit plus de 160m2) orientés est, sud ou ouest selon les pièces, sur un terrain d’un peu plus de 300, qui comprend l'allée voiture, la terrasse et le jardin ; il ya aussi un garage et un cabanon.

L'espace intérieur est bien réparti avec à l'étage 3 chambres (dont une en travaux) et deux salles de douche + toilettes ; au rez-de-jardin ma chambre, mon bureau et une chambre d'amis minimaliste ; au RDC : toilettes, cuisine plus qu’équipée (2 réfrigérateurs/congélateurs, lave-linge, lave-vaisselle, four, four micro-onde, appareil raclette, wok, rice-cooker, etc.), salle à manger/salon spacieux (38 m2) avec cheminée, canapé, fauteuils, ampli, baby-foot (un Bonzini B60 qui ne sert que rarement), etc.

Comme dans toute colocation, nous avons des règles de vie (qui peuvent évoluer), un planning ménage (dont il faudra discuter ensemble), des soirées apéro/diner/jeux, des week-end terrasse/farniente, etc.

Si comme nous, vous aimez le principe du lieu rien qu'à soi accolé à un lieu commun où on peut prendre plaisir à se retrouver pour débriefer de nos journées, n'hésitez pas à demander un renseignement.

A bientôt.

Thierry


Annonce n° H17102385510395

Annonce modifiée le 15 novembre 2021