A propos de la colocation

  • Maison
  • 5 chambres total
  • Dispo : 1 - Double
  • 3 salle(s) de bain
  • 12 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Jardin
  • Meublé
  • Parking
  • Terrasse / Balcon
  • Wifi

A propos des colocataires

3 mixte, de 29 à 42 ans, mixte, fumeur(s)


Colocataires recherchés

de 20 à 50 ans


Description de la colocation

Bonjour à vous,

Sur le photomontage (de qualité), vous pouvez nous voir Sébastien et Moi (Annabel arrivera dès qu'elle aura choisi une photo). Nous sommes des jeunes gens plutôt posés qui recherchons notre futur(e) nouveau(elle) coloc' ; de préférence quelqu'un qui aime la vie en communauté et qui veuille s'installer pour un bon moment.

Votre chambre est meublée d'au minimum un lit et matelas deux places, une couette, un oreiller, une table de chevet, une étagère/armoire/penderie/commode.

Les charges récupérables de 70 euros par mois couvrent l'eau, le gaz, l'électricité, les télécoms, les déchets, l'entretien de la chaudière (condensation sobre et efficace toute neuve), le ramonage de la cheminée, les menues réparations, l'électroménager, etc.

Nous sommes proches de la nouvelle gare Stains-La Cerisaie, qui fait partie de la nouvelle ligne T11 Express (gare RER B Le Bourget en 5 min, Villetaneuse et son université ainsi qu'Epinay et ses lignes H et N en 10, Châtelet en 35, Gare de Lyon en 40 via RER D à Pierrefitte-Stains...), proche de l'Université Paris 8 St-Denis, Métro 13 et Tramway 1 et 5, RER B et D ; Centre commercial (Carrefour Le Globe) ; Parc de la Courneuve, centre-ville et commodités du quotidien (boulangeries, boucheries, Poste, marché, épiceries, tabacs, pharmacies, pressing, restaurants, etc.).

La maison est située dans un quartier pavillonnaire calme à Stains ; elle est sur 3 niveaux d'environ 55 m² (soit plus de 160m2) et orientée principalement sud, sur un terrain d’environ 300.

L'espace intérieur est bien réparti avec à l'étage 3 chambres et deux salles de douche + toilettes, au rez-de-jardin 2 chambres et une salle de douche. Au RDC : toilettes, grande cuisine plus qu’équipée (2 frigo, lave-linge, lave-vaisselle, appareil raclette, wok, rice-cooker, multiples rangements, etc.), salle à manger et salon spacieux (38 m2) avec cheminée, canapés, fauteuils, etc. Et aussi une chambre d'amis (petite mais pratique) au rez-de-jardin.

Transports :

A pied : les bus 150, 250, 252, 253, 254, 255, 11 et N43 sont à 2 min, le tramway 11 Express et le bus 270 à 5 min, les 268, 356, 361, N44 à 15-20 min ; le RER D et le métro 13 à 20 min.

En bus : Paris 8, le T5, le M13 et le T1 sont à 10 min, le RER B à 10-15 min et le M7 à 25.

En T11 + RER D ou B : la Gare du Nord est à 30 min, Châtelet à 35 et Luxembourg à 40.

En voiture : A1 : 6 min, A104 : 10 min, et A3 : 15 min.

Moi (par moi) je suis copropriétaire de la maison, et je m'en vais en Vendée, vous ne me verrez donc qu'une semaine par mois. Je suis un grand habitué de la colocation (22 ans d'expérience) et j'aime le principe de la vie en communauté avec son espace à soi.

J'aime le bricolage, la lecture, les BD, le cinéma, les documentaires, les soirées entre amis à boire du vin et de la bière, les rencontres, les plats à base de pâtes et de lardons, ...

Sébastien (par Sébastien) est archiviste (donc un brin « tatillon », mais rien de bien méchant, rassurez-vous^^). Arrivé de sa Franche-Comté natale en 2015, il est curieux de nature et s'intéresse à de nombreux sujets (vie locale, histoire, cinéma…). Personne discrète mais sur laquelle on peut compter, il aime le partage d’idées et d’expériences qu’offre la vie en communauté.

Annabel est la dernière arrivée ; elle est AESH à La Courneuve, aime cuisiner et les associations disons... particulières et elle a toujours le sourire !! Une battante facile à vivre quoi.

Comme dans toute colocation, nous avons des règles de vie discutées et approuvées par tous, une répartition du ménage (qui est renouvelée de temps en temps pour rester efficace et équitable), des soirées apéro/diner et des week-end terrasse/farniente.

Si comme nous, vous aimez les discussions autour d'une table après une journée de travail, les barbecue du week-end et les gens en général, n'hésitez pas à demander un renseignement.

A bientôt.

Thierry


Annonce n° H16062417385617

Annonce modifiée le 14 mai 2022