A propos de la colocation

  • Appartement
  • 2 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 3 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Parking
  • Terrasse / Balcon
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

2 mixte, de 18 à 25 ans, mixte, fumeurs uniquement à l'extérieur


Colocataires recherchés

femme


Description de la colocation

Hello!

Je m'appelle Marine. J'ai 21 ans. Je suis étudiante en 3ème année de licence LLCE Portugais au Mirail.

On loue actuellement un T3 dans le quartier de Patte d'Oie. Il est à 5-7 min des métros Patte d'Oie et Arènes (et donc des trams T1 & T2 et de l'arrêt de TER), avec deux arrêts de bus à 2-3 min de l'appartement.

Il est aussi proche d'un petit Carrefour market, d'au moins 3 pharmacies, d'un bureau de poste, de plein de restos (pizzerias, kebabs...), pâtisseries, boulangeries, de la clinique Pasteur, à 10 min à pied de la mairie de quartier... on a un peu tout à notre portée.

Lisa, notre coloc actuelle va quitter l'appartement le 31 mai et donc nous sommes à la recherche d'une fille pour la remplacer (petite parenthèse pour préciser qu'on cherche une étudiante, une salariée en CDI, ou une indépendante - important pour l'assurance de la propriétaire, qui demande aussi que le domicile fiscal de la caution soit en France, donc elle n'accepte pas les étudiantes étrangères. Sinon pas de contrainte pour les salariées en CDI étrangères !)

C'est un appartement traversant avec double vitrage et parquet, un grand balcon, un salon, une cuisine séparée, et une salle de bains avec WC séparés. Il est au 2ème étage sans ascenseur d'une résidence calme et très propre avec des voisins sympas.

La chambre en question fait 9.58 m², est non meublée et n'a pas de placard, mais la chambre est assez grande pour y mettre une commode/armoire, un portant, un bureau, des plantes et il y a des placards ailleurs dans l'appartement pour stocker quelques trucs.

On aura besoin de meubles une fois notre coloc partie donc si tu en as c'est un plus !

Le loyer est de 710€ charges comprises (donc 355€/chambre). Les charges comprennent l'entretien des parties communes et l'eau froide, régularisés tous les ans bien sûr.

Le chauffage et l'eau chaude, ainsi que l'électricité sont payés séparément, tous les deux mois, dépendant de notre consommation.

Personnellement, on est plutôt calmes, on passe beaucoup de temps à regarder des séries car on est pris dans les filets de Netflix mais on est loin d'être contre un brunch le weekend ou une soirée jeux/films/pizzas/crêpes entre amis de temps en temps ! On apprécie l'humour et l'ouverture d'esprit (le racisme, l'homophobie, la transphobie, la xénophobie, etc ne sont certainement pas les bienvenus). On parle français, anglais, espagnol, portugais et un peu italien donc si ton français n'est pas parfait, pas de soucis !

Aussi, le bordel reste dans ma chambre en général mais j'aime garder le reste de l'appartement assez propre (passer l'aspirateur/la serpillière et nettoyer la salle de bains le weekend/une semaine sur deux, et ne pas laisser la vaisselle s'empiler dans l'évier pendant 300 ans).

On ne fume pas donc une coloc non fumeuse serait préférable, mais tant que l'appart n'est pas imprégné de l'odeur du tabac, et si tu ne fumes pas à l'intérieur, ça va.

Voilà je crois que c'est tout ! N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos et si tu veux qu'on se rencontre, ça sera avec plaisir !

À bientôt!

- Marine

PS : tu retrouveras cette annonce sur d'autres sites de colocs donc n'hésite pas à me contacter là-bas !


Annonce n° H16060902850821

Annonce modifiée le 15 mai 2019