A propos de la colocation

  • Maison
  • 7 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 5 salle(s) de bain
  • 12 mois minimum
  • Disponible à partir du 1 mars
  • Jardin
  • Terrasse / Balcon
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

5 mixte, de 32 à 44 ans, salarié, fumeurs uniquement à l'extérieur


Colocataires recherchés

femme, de 32 à 44 ans, salarié(s)


Description de la colocation

Oyé Oyé future colocataire -et le "e" a son importance ;) - !

Une chambre se libère dans une grande maison située au centre-ville de Toulouse.

La maison comporte six chambres harmonieusement réparties sur deux étages. Les chambres ne sont pas collées les unes aux autres, ça laisse de l’intimité. Au rez-de-chaussée, les parties communes comprennent une chambre d’amis et un vestibule, une cuisine, une arrière-cuisine et un salon donnant sur un petit jardin. Elle est située boulevard Armand Duportal, à quelques encablures du Capitole et de la Garonne et à proximité immédiate du métro Compans-Cafarelli.

Nous sommes cinq colocataires, Jérémie, Matthieu, Pauline, Prisca et Julien, âgés de 32 à 44 ans. Nous aimons, en vrac : Les bons moments entre amis (apéros, barbeuk), pianoter, bouquiner, danser, se lancer dans des débats sur des sujets improbables. Ici chacun est libre de faire ce qui lui plaît, en respectant quelques règles élémentaires de vie en colocation, notamment la tranquillité de tous, et en faisant attention à ce que tout le monde se sente bien. Cela passe notamment par une communication régulière et respectueuse. Ton investissement dans les tâches collectives (ménage, maintien de la maison en bon état) et ton esprit de partage au sein de la colocation sont essentiels.

Brièvement qui sommes-nous ?

Popo notre cadette et RH de service. Attention tenue correcte exigée pour l'entretien ! Dévoreuse de séries, un rire communicatif, ne fait pas de méditation mais est pourtant la plus zen d'entre nous.

Mi est le doyen de la coloc. Son expérience, sa bonne humeur et son dynamisme de groupe sont le ciment de notre coloc.

Matthieu est notre mister tempérance (sauf lorsqu’il s’agit de s’en mettre plein la panse) ; toujours prompt à la convivialité et la blagounette, c’est à chaque fois un pur plaisir de le retrouver… dans la cuisine.

Julien - ou pour les intimes – est le roi de la basse, amoureux fou de l’Ariège, de l’escalade et des œufs pochés.

Enfin, Prisca alias Pripri, toujours en action, notre noctambule préférée, son énergie sa douceur font du bien au quotidien.

À toi, qui souhaites venir habiter avec nous, écris-nous si: tu as entre 32 et 42 ans, tu es dans la vie active, tu es responsable et indépendant, ouvert d’esprit, respectueux, tu as envie de t’installer chez nous pendant au moins un an. Tu nous auras envoyé un petit mail pour te présenter brièvement, avec ton numéro de téléphone, afin que nous puissions fixer très prochainement un rendez-vous pour faire un peu connaissance.

Quelques infos pratiques pour terminer :

1) La chambre mesure 22m2, son loyer est de 430€.

2) À ce loyer s’ajoutent des dépenses communes habituelles (chauffage, électricité, internet, assurance habitation, taxe d'habitation si présent au 1er janvier, achat occasionnel de matériel pour la coloc)

2bis) L’assurance habitation ci-dessus, n’intègre pas la responsabilité civile, à laquelle vous devez donc souscrire personnellement par ailleurs,

3) La chambre n’est pas meublée,

4) Nous passons par une agence qui exige la paperasse habituelle,

5) Il y aura aussi des frais de renouvellement du bail,

6) Versement d’une caution de 386.67 €,

7) La chambre est disponible à partir du 10 mars 2020, (possibilité d'aménager à partir du 29 février)

8) Pas d’APL,

9) Pas d’animaux.

Bienvenue !

Julien, Matthieu, Pauline, Prisca et Jérémie.


Annonce n° H200131161135877

Annonce modifiée le 31 janvier 2020