A propos de la colocation

  • Appartement
  • 2 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Ascenseur
  • Concierge
  • Parking
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

1 homme, salarié


Colocataires recherchés

de 25 à 36 ans


Description de la colocation

Salut à toutes et à tous,

Suite au départ de mon très cher colocataire vers des contrées plus vertes et ensoleillées (du côté de la Manche...), je cherche son ou sa remplaçante à partir du 10 janvier prochain.

Qu'est-ce que je propose ?

Tout simplement de reprendre sa chambre (non meublée) de 12m2 dans un F3 d'environ 60 m2 situé en Rez de chaussée dans une résidence calme et sécurisé avec gardien.

Situé à deux pas du métro Paul-Vaillant Couturier (Métro 7), l'appartement est composé, outre des deux chambres, d'un grand salon de 15m2 (idéal pour des soirées raclettes), d'une cuisine équipée assez grande de 11m2 (idéale pour les fans de Joël Robuchon), d'une salle de bain avec baignoire, lave et sèche-linge (idéale pour les flemmard.e.s), des WC séparés, ainsi qu'une place de parking et une cave.

Petite précision agréable : l'appartement va être entièrement repeint avant ton entrée (exigence de l'agence).

Où cela se situe ?

La résidence dans laquelle nous vivons est plutôt calme, avec un petit jardin privatif où les voisin.e.s se baladent à leurs heures perdues l'été.

Elle est idéalement placée à 5/10 minutes à pied du centre ville de Villejuif et de ses commerces et à 15 minutes en transport de la Butte-aux-Cailles.

Pour les étudiant.e.s en médecine, un autre avantage est celui de sa proximité avec différents CHU des environs (Kremlin-Bicêtre, Paul-Brousse, IGR, etc.).

Question prix : le loyer est de 622 euros C.C., auxquels il faut ajouter environ 53 euros par mois pour edf, internet, et autre assurance.

L'agence en charge de l'appartement demande également un mois de caution, ainsi que des garanties de solvabilité.

Il est nécessaire d'avoir un salaire et/ou des garant.e.s qui ont un revenu supérieur ou égal à trois fois le montant du loyer (la fameuse règle parisienne). L' APL est possible. Il faudra juste demander les papiers à l'agence.

Quant à ton futur colocataire, ce sera moi.

Je m'appelle Kevin, j'ai 32 ans, je suis doctorant en fin de thèse à l'Inserm et chargé d'études en statistiques à la CNAF pour financer ma dernière année de doctorat.

Je suis calme, indépendant et studieux (surtout en ce moment, période d'écriture oblige), mais aime toutefois bien partager des repas et apéros, de temps à autre, en fin de semaine.

Je ne suis jamais contre des discussions sérieuses ou frivoles ou l'organisation de soirées séries tv et films agrémentés de bière ou vin selon les préférences de chacun.e

Pour ce qui est de la vie en coloc', je suis plutôt cool et respectueux.

Je m'adapte très facilement aux règles de vie des unes et des autres et m'investis volontiers dans les activités communes et autres tâches ménagères.

En même temps, c'est devenu une habitude : ça fait depuis le début de mes études sur Paris (huit ans) que je partage un logement avec des ami.e.s.

Je recherche un ou une colocataire de 25 à 35 ans pour une durée de 1 an minimum et qui a un salaire ou des garants répondant aux exigences de l'agence (cf. plus haut).

Si l'annonce te plait, si tu as des questions ou si tu souhaites visiter l'appartement, n'hésite pas à me contacter (uniquement par mail). Je te répondrai rapidement.

Au plaisir d'échanger ou de se rencontrer bientôt !

Kevin


Annonce n° H181205173214606

Annonce modifiée le 9 janvier 2019