A propos de la colocation

  • Appartement
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Ascenseur
  • Meublé
  • Terrasse / Balcon
  • Wifi

A propos des colocataires

3 femme, de 18 à 30 ans, etudiant, non-fumeur(s)


Colocataires recherchés

femme, etudiant(s)


Description de la colocation

Justine et Perrine, 2 ingénieurEs et super colocataires, arrivées dans l'appartement en février 2020, pour un stage, cherchent leur 3ème colocataire, car il y aura 1 chambre disponible (meublée, équipée) pour séjour moyen/long disponibles à partir du 1er février 2021, dans colocation équipée/meublée, pour 3 colocataires, dans un appartement de 87 m2. Elles sont dynamiques, actives, enthousiastes, sportives, ne fument pas, et recherchent des colocataires studieuses, calmes, dynamiques, sérieuses, fiables.

C'est généralement une colocation Esprit Erasmus, studieuse, conviviale, sérieuse, dynamique, sportive, bienveillante, avec une bonne humeur, de la joie de vivre, le sens des responsabilités, un bon état d'esprit, avec des étudiantes qui travaillent à la réussite de leurs études, ou de leur premier emploi, et c'est habituellement un groupe qui, une fois formé, organise aussi des soirées, sorties, avec l'autre colocation (à 4 colocataires) que nous avons dans le même immeuble, selon les affinités, évidemment.

- budget total = +/- 520-540 euro/mois = loyer (350 euros) + charges locatives récupérables (90 euros) + Electricité + Taxe d'habitation annuelle + TEOM Taxe d'enlèvement des Ordures Ménagères + Assurance Habitation en tant que locataire OBLIGATOIRE + Internet = +/- 520-540 Euros par colocataire. Le dépôt de garantie est de 350 euros (appartement) et le second dépôt de garantie est de 70 euros (bipper de l'immeuble). Il y a environ 25 euros pour la nouvelle plaque de boite aux lettres, obligatoire dans cette copropriété, à chaque entrée de colocataire ET 28-30 euros de frais pour l'insertion des nouveaux noms dans le système de l'interphone. Les colocataires gèrent ErDF, Internet, et se partagent les factures (internet, électricité). L'assurance habitation comme locataire est obligatoire en France.

- colocations souvent franco-internationales.

Il y a une machine à laver le linge, un sèche-linge électrique, une cuisinière avec un four, et un four à micro-ondes, un frigo, etc... 3 chambres, 1 salon - séjour - salle-à-manger, 1 cuisine, 1 salle-de-bains, 1 wc séparé avec lavabo, 1 hall d'entrée, 1 balcon... Dans le même immeuble, nous avons un autre appartement en colocation, avec 4 colocataires.

Courtes durées possibles,pendant les mois d'été (juin, juillet, août), autrement durées moyennes (4 mois à 12 mois) et durées longues (plus de 12 mois, à plusieurs années).

Il y a eu environ 45 nationalités dans nos colocations. Les colocataires sont plutôt sérieux, studieux, responsables, conviviaux, respectueux, non fumeurs, sportifs, propres, fiables.

------ 1 - les colocataires ont droit aux APL "Allocations Logement" par la CAF (Caisse d'Allocations Familiales)

------- 2 - le montant des APL "Allocations Logement" données par la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) : faites la simulation sur le site de CAF

------ La durée des séjours, selon les périodes et les besoins des colocataires varient de 1-2 mois (pendant l'été) à 5 ans. Pour des raisons d'organisation et de disponibilité, nous prévoyons généralement les entrées/sorties de colocation en début/fin de mois.

------- Situation par rapport à quelques centres de formation sur Lyon/Villeurbanne

- Proche de la Manufacture des Tabacs (Université Jean Moulin Lyon 3, de l'ISEG, école de commerce/gestion (à 1,4 km, 20 minutes), de l'ISCOM (à 900 m, 13 minutes à pieds) de Sciences-U, et aussi des « Quais »,(Université Lumière Lyon 2, et Université Jean Moulin Lyon 3).

- Assez proche proche aussi du Campus de la Doua (Université Claude Bernard Lyon 1, INSA Institut National des Sciences Appliquées, CPE Ecole de Chimie Physique Electronique de Lyon, ENSSIB École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques, la formation en STAPS sciences et techniques des activités physiques et sportives, de l'IPNL, Institut de Physique Nucléaire de Lyon).

HEH : à 31 minutes en transports en commun

- ligne C9 à 40 mètres de l'immeuble pour la Fac de Médecine/Hôpitaux

---------------------------- Transports en commun / Bus :

- ligne C9 (arrêt Ferrandière, à 30 mètres de l'immeuble), ligne 69 (arrêt Marengo, à 50-100 mètres de l'immeuble), ligne C3, ligne 11, ligne 34. ligne C16

- la ligne C9 va directement à la Part-Dieu, Place Bellecour et dans le Vieux-Lyon. La ligne 69 va à la Part-Dieu et aussi à la Doua. Assez proche aussi de l'IUT de Villeurbanne (cours Emile Zola, rue de France....)...

P.S. Nous sommes les propriétaires et nous n'habitons pas dans les colocations. ---------- We speak english - Wir sprechen deutsch - Parliamo italiano

Des visites sont programmables sur demande, en tenant compte du couvre-feu de 18h00 ...

Les entrées dans la colocation et dans le bail se font selon les besoins des colocataires. Si vous avez besoin d'entrer dans la colocation le 1 février 2021, le bail commence le 1er février 2021.


Annonce n° H100520153429613

Annonce modifiée le 26 octobre 2021