A propos de la colocation

  • Maison
  • 6 chambres total
  • Dispo : 1 - Double
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible à partir du 12 février
  • Meublé
  • Parking
  • Terrasse / Balcon
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

Non spécifié


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

L'appartement

Mon Bel Appart vous propose une chambre avec salle de bain privative parmi les six de cette maison d’exception de 130 m² avec jardin et terrasse à Villeurbanne. Entièrement rénovée, meublée et équipée, la maison est idéalement située dans une rue calme et résidentielle à proximité du campus de la Doua (5 minutes à vélo, 10 minutes de bus via la ligne C17) et de la ligne de métro A (arrêt Cusset à 10 minutes) directe pour Charpennes et la Presqu’île.

La maison, aménagée sur 4 niveaux, bénéficie d’un incroyable extérieur eu égard à sa situation centrale dans la métropole avec 100 m² de jardin et une terrasse en bois de 20 m² où une table de jardin et cinq chaises permettront de profiter de la belle saison. Parfaitement pensés pour un usage étudiant et citadin, dix range-vélo ont été installés le long de la terrasse.

Une fois passée la porte d’entrée et le grand espace de rangement attenant, le hall d’entrée distribue l’accès à une première chambre, les premiers des trois toilettes (il y en a à chaque niveau) et l’escalier qui mène à l’immense cave où se trouvent la machine à laver et un sèche-linge.

C’est au rez-de-chaussée qu’on trouve également le salon entièrement meublé dans un esprit chill et convivial qui n’est pas sans rappeler ceux des meilleures auberges de jeunesse, jusque dans la déco soignée. Il se compose de deux grands meubles avec 16 casiers chacun, un espace télévision (meuble et grand écran), deux petites tables basses autour desquels un canapé et trois fauteuils accueilleront les colocataires.

Une double porte-vitrée mène à la cuisine indépendante, meublée (nombreux placards et présence d’un autre meuble casier) et entièrement équipée elle-aussi : évier double vasque, lave-vaisselle, four intégré, plaques de cuisson et hotte intégré, micro-onde, 3 frigos, cafetière, grille-pain et bouilloire. Une immense table comptoir permet d’accueillir toute la coloc pour d’épiques repas. A l’instar du salon, la cuisine est particulièrement lumineuse, grâce à sa b-vitrée qui donne sur la terrasse.

Les niveaux supérieurs sont accessibles via un superbe escalier en bois massif. On trouve une deuxième chambre au demi-palier, deux autres chambres et des toilettes au 1er étage, et les deux dernières au dernier étage, sous les combles, avec une fois encore des toilettes séparés.

Coup de cœur assuré pour cette maison parfaitement agencée où un juste équilibre a été trouvé entre des parties privatives qui garantissent l’intimité de chacun (toutes les chambres possèdent une salle de bain privative) et des pièces à vivre pensées pour la vie communautaire.

La chambre

Grâce à ses deux fenêtres sans vis à vis, la chambre 3 est lumineuse. Comme les autres, elle possède sa propre salle de bain (avec douche, évier, meuble pharmacie, miroir). Au sol, on trouve un parquet flottant. La chambre, au 1er étage, est tout équipée (lit double, table de nuit, bureau, chaise et lampe de bureau). De nombreuses étagères suspendues (dont une avec penderie) permettent de ranger le linge, tout en préservant l’espace. Coup de cœur assuré. La literie (couette et oreillers) est fournie.


Annonce n° H210114145418672

Annonce modifiée le 17 janvier 2021