A propos de la colocation

  • Studio
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 3 mois minimum
  • Disponible à partir du 3 juin
  • Meublé
  • Terrasse / Balcon
  • Wifi

A propos des colocataires

2 mixte, de 24 à 30 ans, mixte, non-fumeur(s)


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

2 chambres disponibles à partir du 3 juin 2022, dans centre-ville de Bellegarde-sur-Valserine, devenue Valserhône, appartement en colocation de 95,7 m2 + 1 balcon de plus de 10 m2 + 1 cave, 3 chambres dont les surfaces vont de 13 m2 à 17,8 m2, séjour de 20 m2. - BUDGET MOYEN MENSUEL DE 450 EUROS = Loyer de 300 euros par colocataire +provisions pour charges locatives (dont chauffage, eau chaude, eau froide) 90 euros par colocataire (sur la base de 3 colocataires) + autres dépenses d'environ 80 euros (internet, Dépôt de garantie pour chaque colocataire : 390 euros. ASSURANCE, TAXE D'HABITATION, ÉLECTRICITÉ = BUDGET MOYEN MENSUEL DE 460 EUROS - Le balcon, orientée Sud, a une profondeur de 1,4/1,5 m et une longueur de 9,8 m environ.

L’appartement se trouve au 2ème étage dans un petit immeuble de 3 étages, avec 4 appartements au total, sans ascenseur, mais avec garage.

Il est disposé de manière classique, avec une répartition des pièces des deux côtés autour d’un axe central à partir de l’entrée de l’appartement.

L’entrée est équipée d’un placard intégré à portes coulissantes, spacieux (largeur 1,6 m, hauteur 2 m, profondeur 60 cm utiles pour 65-70 cm) comme 2 des chambres (les dimensions des placards intégrés à portes coulissantes sont très similaires à quelques centimètres près).

Le chauffage est un chauffage central au fioul.

Tapisseries refaites en 2009 (Etat neuf). Au sol dans les 3 chambres et le séjour : parquet. Salle-de-bains : carrelage . Entrée, couloir, et cuisine : tarkett noir, refait fin 2011

Dans votre budget total, il faut prévoir aussi la taxe d'habitation annuelle, l'électricité, l'assurance habitation, et internet (ces éléments ne font pas partie des provisions pour charges locatives récupérables), ces éléments étant gérés par les colocataires eux-mêmes. A titre indicatif, l'électricité + l'assurance habitation + internet = 30 environ environ par colocataire et par mois. La taxe d'habitation = environ 15 euros par colocataire et par mois.

Les colocataires ont droit aux APL (allocations logement de la CAF). Pour en connaître le montant, le site de la CAF, (rubrique "étudiants") permet une simulation de ce qui vous sera versé.

Apparemment, pour les étudiants, le coût de l’abonnement en train, pour les trajets Bellegarde-Genève est de 105 Euros environ (en illimité), en incluant l’abonnement aux TPG – Transports Publics Genevois. Genève est à 25-35 minutes de Bellegarde, par le train, et la gare de Genève Cornavin est assez proche de toutes les organisations internationales. A Bellegarde, l'appartement est à 600-700 mètres de la gare de Bellegarde.

Centre de Bellegarde = le vrai centre, à 50 mètres de la rue la plus commerçante de la ville, vraiment très proche de toutes les commodités (commerces, supermarché à moins de 5 minutes, banques, administrations publiques, transports en commun, gare SNCF, cinéma, théâtre/salle de spectacle). Pour l'anecdote, dans la première rue à droite en sortant de l'immeuble il y a un magasin spécialiste en... bières, et un très bon fromager (moins cher que la grande distribution), et dans la première rue à gauche en sortant de l'immeuble, il y a un caviste-magasin spécialisé en vin...). Idem, en dehors du supermarché, il y a un fromager à 3 minutes de l'appartement, et c'est moins cher qu'au supermarché, avec un approvisionnement direct chez les producteurs de la région ou des régions limitrophes (comté, bleu de Gex, gruyère...tomme de Savoie, Abondance, raclette... que des bonnes choses). Un boulanger tout proche fait aussi un très bon pain.


Annonce n° H1106192549504

Annonce modifiée le 27 avril 2022