À propos de Appartager

Pouvez-vous me trouver une chambre ?

Nous ne sommes pas une agence, donc nous ne pouvons pas trouver (ou recommander personnellement) des propriétés pour vous. Cependant, notre service clientèle est à votre disposition pour vous aider à tirer le meilleur parti d'Appartager.

Retour en haut de la page

Effectuez-vous une vérification préalable des annonceurs ?

Il ne serait pas pratique (ou possible) pour nous de vérifier chaque annonceur sur le site. Cependant, nous prenons la sécurité de nos utilisateurs très au sérieux et nous prenons plusieurs mesures pour empêcher les escrocs de faire de publier sur Appartager ou de contacter d'autres utilisateurs. Voir Pourquoi y a-t-il un retard dans l'envoi de mon message ? Et Pourquoi mon annonce/photo n'est-elle pas encore apparue sur le site ? pour connaître les détails de ce que nous faisons pour vous protéger.

Retour en haut de la page

Comment faire pour commencer ?

Vous pouvez rechercher et parcourir toutes les annonces sur Appartager sans compte, mais vous devez vous inscrire - ce qui est gratuit - pour publier une annonce ou contacter d'autres utilisateurs. Inscrivez-vous gratuitement maintenant.

Retour en haut de la page

Comment puis-je effectuer une recherche sur Appartager ?

Vous pouvez effectuer une recherche de plusieurs façons sur Appartager.

Le plus simple est d'utiliser le champ de recherche rapide sur la page d'accueil - il suffit de renseigner une région ou un code postal. Si vous avez besoin d'une chambre, choisissez 'chambres à louer' - si vous avez une chambre et avez besoin d'un colocataire, choisissez 'chambres recherchées'. Cliquez ensuite sur "Recherche" pour obtenir les résultats.

Vous pouvez effectuer une recherche avancée avec plus d'options (par exemple, fourchette de prix, type de chambre, âge des colocataires potentiels et bien plus encore) en cliquant sur "Recherche avancée" sur la page d'accueil.

Lorsque vous trouvez une annonce qui vous plaît, vous pouvez entrer en contact avec l'annonceur en utilisant les liens de contact dans la boîte orange sur le côté droit de l'annonce. N'oubliez pas que les annonces des membres Premium (celles sur fond bleu sur la page de résultats) ou celles qui datent de plus de 7 jours sont gratuites (voir Comment fonctionne le Pass Premium ? pour en savoir plus).

Retour en haut de la page

Publier et gérer des annonces

Publier une annonce

Nous vous recommandons de publier une annonce pour tirer le meilleur parti d'Appartager (c'est gratuit) afin que les autres utilisateurs sachent ce que vous recherchez ou offrez. Vous avez le choix entre deux types d'annonces : les annonces pour les membres Basiques et les annonces pour les membres Premium. Les annonces pour les membres Premium et toutes les annonces datant de plus de 7 jours sont gratuites. Les annonces de membre Basique datant de moins de 7 jours nécessitent que les utilisateurs activent le Pass Premium pour pouvoir les contacter.

Retour en haut de la page

Comment publier une annonce ?

Pour publier une annonce sur Appartager, cliquez sur "Publier une annonce" dans la barre de menu principale. Pour publier une annonce concernant une chambre, choisissez la première catégorie "Chambres à louer". Si vous avez une propriété entière, choisissez la deuxième catégorie. Vous pouvez ensuite remplir tous les détails. Si vous recherchez une chambre, choisissez "Chambre recherchée" et remplissez les détails pour faire savoir aux gens ce que vous recherchez.

Retour en haut de la page

Quels sont les avantages de Pass Premium pour mon annonce ?

Les annonces des membres Premium apparaissent sur fond bleu sur les pages de résultats de recherche et figurent au-dessus des annonces des membres Basiques de la même date.. Pass Premium vous permet également de contacter toutes les autres annonces (qu'il s'agisse d'annonces de chambres ou de recherche de chambres) et permet à tous de vous contacter. Le Pass Premium est proposé à partir de 14,99 € pour 7 jours. Si vous avez plus d'une propriété, il vous permet également de gérer plusieurs annonces en achetant des annonces supplémentaires.

Retour en haut de la page

Comment télécharger des photos sur mon annonce ?

Tous les utilisateurs peuvent ajouter gratuitement jusqu'à 9 photos à leur annonce. Pour ce faire, vous devez être connecté à votre compte.

  1. Trouvez l'annonce à laquelle vous souhaitez ajouter des photos en sélectionnant "Compte", puis "Mes annonces" dans la barre de navigation en haut de la page. (Le numéro de référence et le titre de votre annonce actuelle seront indiqués au milieu de la page, avec un texte en bleu juste en dessous).
  2. Dans la liste d'options en bleu, sélectionnez "Photos". Vous serez alors dirigé vers un écran de téléchargement de photos.
  3. Cliquez sur le bouton "Parcourir". Une fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez localiser et sélectionner la photo que vous souhaitez ajouter.
  4. Sélectionnez la photo que vous voulez ajouter et cliquez sur "Ouvrir". La case située à côté du bouton Parcourir sera remplie de texte.
  5. Cliquez sur le bouton "Télécharger".
  6. Une fois téléchargée, la photo apparaîtra sous la forme d'une petite image en bas de la page.

Une fois que vous avez téléchargé toutes vos photos, vous pouvez modifier l'ordre dans lequel elles apparaissent ou ajouter une description. Pour modifier l'ordre des photos, cliquez sur une photo, maintenez-la enfoncée et faites-la glisser vers la position souhaitée.

Retour en haut de la page

Comment puis-je modifier mon annonce ?

Pour modifier votre annonce :

  1. Connectez-vous et allez dans "Compte".
  2. Cliquez sur "Mes annonces".
  3. Sur l'écran "Mes annonces publiées", vous verrez une boîte grise intitulée "Mes annonces offertes/désirées", avec le numéro de référence et le titre de votre annonce.
  4. Sélectionnez "Modifier".

La page suivante est l'écran de modification. Vous pourrez modifier toutes les informations entourées d'un cadre de modification. Lorsque vous avez effectué toutes vos modifications, allez au bas de la page et sélectionnez "Enregistrer".

Vos modifications seront ensuite mises en ligne sur le site dans les 90 minutes (voir Pourquoi mon annonce/ma photo n'est-elle pas encore apparue sur le site ? pour en savoir plus).

Retour en haut de la page

Comment puis-je publier plus d'une annonce ?

Si vous souhaitez publier plus d'une annonce sur le site, vous devez être un membre Premium avec des annonces supplémentaires.

Vous pouvez acheter un Pass Premium à tout moment - cela convertira votre annonce de membre Basique en annonce de membre Premium. Si vous avez besoin de plus d'annonces en ligne, vous pourrez les acheter.

Retour en haut de la page

Pourquoi mon annonce/ma photo n'est-elle pas encore apparue sur le site ?

Chez Appartager, nous prenons votre sécurité très au sérieux. Cela signifie que (contrairement à la plupart des autres sites) nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher le spam et les escroqueries d'apparaître sur le site. Pour ce faire, nous avons construit un ensemble complexe de filtres qui analysent chaque annonce pour s'assurer qu'elle ne contient rien de frauduleux. Ces filtres sont mis à jour en permanence - après plus de deux décennies de fonctionnement de sites de colocation, nous sommes plutôt doués pour repérer les spams et les escroqueries, mais il y a toujours de nouvelles astuces.

Une fois cette étape franchie, chaque annonce et chaque photo téléchargée sur le site est vérifiée manuellement pour s'assurer que les filtres n'ont rien oublié. Comme vous pouvez l'imaginer, cela prend du temps, mais ne vous inquiétez pas, votre annonce apparaîtra sur le site peu de temps après avoir été téléchargée.

L'avantage est qu'il n'y a pas d'endroit plus sûr en ligne pour louer une chambre ou trouver un colocataire.

Retour en haut de la page

Comment désactiver mon annonce ?

Pour désactiver votre annonce :

  1. Connectez-vous et allez dans "Compte".
  2. Cliquez sur "Mes annonces".
  3. Sur la page "Mes annonces publiées", vous verrez toutes vos annonces avec leur numéro de référence et leur titre.
  4. Cliquez sur "Désactiver l'annonce".
  5. Il vous sera demandé pourquoi vous désactivez votre annonce. Sélectionnez l'option appropriée.

Note - La désactivation de votre annonce ne met pas en pause votre Pass Premium, vous devrez le faire séparément – voir Comment mettre en pause (ou réactiver) mon Pass Premium ?

Retour en haut de la page

Comment fonctionne Appartager

Dois-je payer quelque chose ?

Tout le monde peut utiliser Appartager gratuitement.

Si vous cherchez une chambre et voulez contacter toutes les annonces immédiatement, vous pouvez choisir d'acheter le Pass Premium pour contacter n'importe quel autre utilisateur. Si vous choisissez de ne pas l'activer, vous pourrez toujours contacter les annonces sur fond bleu des membres Premium et les annonces des membres Basiques datant de plus de 7 jours.

Les annonces des membres Basiques apparaissent avec une bordure grise dans les listes. Les membres Premium pourront vous contacter immédiatement. Les autres pourront vous contacter dès que votre annonce aura été publiée il y a 7 jours.

Si vous choisissez d'acheter le Pass Premium, votre annonce apparaîtra en tant que membre Premium sur fond bleu dans les annonces et tout le monde pourra vous contacter immédiatement. Le Pass Premium vous permettra également de contacter immédiatement n'importe quelle annonce de recherche de chambre.

Retour en haut de la page

Comment fonctionne le Pass Premium ?

L'utilisation d'Appartager est gratuite. Tout le monde peut publier une annonce gratuite de membre Basique et contacter toutes les annonces de membre Premium (bleu), et les autres annonces de membre Basiques (gris) de plus de 7 jours.

Nous réservons le contact des annonces de moins de 7 jours aux membres Premium. Les membres Premium bénéficient du fait que leurs annonces sont gratuites pour tout le monde et qu'elles apparaissent plus haut dans la liste des résultats.

Retour en haut de la page

Comment puis-je obtenir le Pass Premium ?

Une fois inscrit, il suffit de cliquer sur "Compte" dans la barre de menu principale, puis sur "Pass Premium" dans le panneau. Vous pouvez l'acheter avant ou après avoir publié une annonce. Si vous choisissez de publier votre annonce en premier, vous pouvez également utiliser l'option "Pass Premium" sur votre boîte d'annonce sur la page "Mes annonces" de votre compte. Si vous avez besoin d'aide pour choisir l'option qui vous convient le mieux, notre équipe du service client se fera un plaisir de vous aider.

Retour en haut de la page

Comment mettre en pause (ou réactiver) mon Pass Premium ?

Seule l'option 4 semaines comprend la fonction de pause, qui ne peut être utilisée qu'une seule fois. Pour mettre en pause le temps restant que vous avez activé :

  1. Connectez-vous et allez dans "Compte".
  2. Cliquez sur "Pass Premium" dans le panneau.
  3. Cliquez sur le lien " Mettez votre annonce en pause maintenant ". Ce lien se trouve dans le texte en haut de la page.
  4. Lorsque vous êtes prêt à réactiver votre accès, il vous suffit de vous connecter à nouveau à votre compte, de cliquer sur l'onglet "Pass Premium" et d'entrer le code dans la case du code promotionnel située dans le coin supérieur gauche de la page.

Si vous n'avez plus besoin de faire de la publicité sur Appartager, vous devrez également retirer votre annonce actuelle des annonces en ligne.

Retour en haut de la page

Comment fonctionne le système de contact ?

Pour contacter un annonceur, il suffit de cliquer sur "Contacter l'annonceur" pour lui envoyer un message. S'il a fourni son numéro, cliquez sur "Appeler l'annonceur". Vous les trouverez dans le cadre de contact situé à droite de leur annonce.

Il existe quatre types de contact différents que vous pouvez recevoir en rapport avec votre annonce.

  1. Alertes par e-mail. Elles sont envoyées quotidiennement par Appartager (si vous en faites la demande) et vous informent de toute nouvelles annonces publiées qui correspondent à vos critères. Vous pouvez cliquer sur le(s) lien(s) pour accéder directement à l'annonce sur Appartager.
  2. Réponses directes des autres utilisateurs à votre annonce. Nous vous informerons de tout nouveau message en envoyant une "alerte message" à votre adresse e-mail enregistrée, qui contiendra un lien vers votre boîte de réception Appartager où vous pourrez répondre.
  3. Intérêt manifesté - vous recevrez ces messages lorsqu'un utilisateur clique sur le lien "montrer un intérêt" de votre annonce ou lorsqu'il enregistre votre annonce pour y revenir. L'intérêt peut être montré par n'importe quel utilisateur à n'importe quel autre utilisateur, qu'il soit membre Premium ou non.
  4. Appels téléphoniques. Vous ne les recevrez que si vous choisissez d'inclure un numéro de téléphone dans votre annonce.
Retour en haut de la page

Où vont mes messages ?

Lorsque vous contactez un utilisateur d'Appartager via le système de messagerie, il se passe ce qui suit :

  • Votre message est envoyé dans la boîte de réception Appartager de l'utilisateur.
  • Nous envoyons également un email à son adresse personnelle pour lui faire savoir qu'il a un message.
Retour en haut de la page

Pourquoi y a-t-il un délai dans l'envoi de mon message ?

La principale raison pour laquelle Appartager utilise un système de messagerie interne est qu'il est sûr. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de donner votre adresse email à qui que ce soit tant que vous ne l'avez pas choisi (et cela signifie également que votre adresse email ne peut pas être collectée par un logiciel automatisé et ajoutée à des listes de diffusion de spam).

L'utilisation de notre propre système de messagerie nous permet également de contrôler le contenu des messages et d'être attentifs aux escroqueries. Cela ne signifie pas que nous lisons vos messages - un filtre automatisé, que nous mettons à jour régulièrement, analyse les messages pour y déceler le langage utilisé par les escrocs et nous pouvons mettre ces messages en quarantaine avant qu'ils ne soient envoyés. Cela signifie également que, dans les rares cas où nous pensons qu'un escroc a envoyé des messages à des utilisateurs, nous pouvons avertir toute personne avec laquelle il a été en contact.

Cela signifie qu'il peut y avoir un court retard dans l'envoi de votre message, mais ne paniquez pas, cela signifie simplement qu'il est en cours de vérification par notre système.

Retour en haut de la page

Pourquoi n'ai-je pas encore reçu de réponse ?

Certains utilisateurs consultent leur emails et/ou se connectent à Appartager moins fréquemment que d'autres - vous devez être patient et prévoir au moins 48 heures pour recevoir une réponse.

Si l'utilisateur décide, pour quelque raison que ce soit, que vous ne convenez pas à la chambre, il peut choisir de ne pas répondre par crainte d'offenser. Nous essayons de faciliter la réponse des utilisateurs en proposant une réponse automatique de refus.

D'autres raisons indépendantes de notre volonté peuvent être un utilisateur fournissant une adresse e-mail incorrecte ou la chambre ayant été louée. Nous envoyons régulièrement des rappels et faisons en sorte qu'il soit très facile pour les utilisateurs de nous dire quand une chambre est prise, mais tout le monde ne retire pas son annonce à temps. Nous travaillons constamment sur de meilleurs moyens de retirer les annonces plus tôt pour remédier à ce problème.

Retour en haut de la page

Que puis-je faire si je ne reçois pas de réponse dans les deux jours ?

La meilleure chose à faire est d'essayer d'appeler l'utilisateur (s'il a laissé un numéro avec son annonce). Certains préfèrent de toute façon le contact téléphonique. Trouvez leur annonce, puis cliquez sur "Contacter l'annonceur", puis utilisez le bouton "Appeler". Sinon, la meilleure chose à faire est de continuer à consulter les annonces. De nouvelles chambres sont ajoutées chaque jour, il y a donc de fortes chances qu'il y ait encore beaucoup de chambres qui vous conviennent. N'attendez pas que quelqu'un vous contacte - continuez à chercher en attendant.

Retour en haut de la page

Comment les annonces d'Appartager sont-elles classées ?

En gros, les annonces sont classées dans cet ordre :

  1. Correspondance exacte de l'emplacement
  2. Nouvelles annonces d'aujourd'hui
  3. Annonces pour les membres Premium
  4. Annonces nouvellement renouvelées
  5. Annonces plus anciennes

L'ordre de tri est également "intégré", par exemple :

Les nouvelles annonces des membres Premium apparaissent au-dessus des nouvelles annonces des membres Basiques.

Les nouvelles annonces les plus pertinentes (en termes de localisation) apparaissent au-dessus des nouvelles annonces moins pertinentes.

Afin d'empêcher quiconque de dominer injustement les résultats de recherche dans un lieu spécifique, toutes les deux annonces publiées ou renouvelées par un même annonceur dans un lieu donné seront suivies d'une annonce d'un autre annonceur.

Retour en haut de la page

Comment puis-je fermer mon compte ?

Il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer un email pour que nous le fassions pour vous. Nous pouvons soit désactiver le compte (afin que vous ne receviez plus aucun contact de notre part jusqu'à ce que vous soyez prêt), soit supprimer définitivement votre compte.

Retour en haut de la page
Icône du profil de l'utilisateur
Inconnu
J'ai rejoint Appartager parce que: