A propos de la colocation

  • Appartement
  • 3 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 1 salle(s) de bain
  • 0 mois minimum
  • Disponible à partir du 1 octobre
  • Meublé
  • Wifi

A propos des colocataires

1 homme, salarié


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

La chambre fait partie d'un appartement spacieux historique (100m2), situé au cœur de l'ancien quartier des canuts (Pentes de la Croix Rousse), 8 minutes à pieds du métro Hôtel-de-Ville, du Rhône, de la Saône ; pleins de cafés, bars, supermarchés, etc. en toute proximité. Il est meublé d’un style vintage, avec tous les charmes de naguère (poutres, tomettes, hauts plafonds).

La chambre - 16m2 en total –, accessible depuis le hall d’entrée, est composée (1.) d'une chambre de 8m2 équipée d’une table (avec lampe de bureau), d’une chaise, d’un chandelier antique, d’un placard spacieux et (2.), au-dessus, d'une mezzanine de la même surface (8m2) avec des poutres à l’ancienne. La mezzanine est aménagée avec un double-matelas (1,40m x 1,90m) de bonne qualité.

La colocation (sous-location) est possible à partir du 1 octobre 2020 pour UNE personne.

L’appartement dispose d’une grande cuisine prédestinée pour des cuisinades aventurieuses mais aussi charmant pour travailler ou simplement chiller ; salle de bain avec baignoire et toilette séparée. Gazinière, frigo, vaisselle, four, machine à laver, Wifi etc. tout inclu.

Vous partageriez l’appartement avec moi (homme), allemand, originalement de Berlin, travaillant comme artiste/maître de conférence à travers l'Europe dans des projets interdisciplinaires liant l’art avec la littérature, l’Histoire, la philosophie et les sciences. Je suis passionné par des brocantes, des petits concerts live, des expos, le sport (natation, apnée, ashtanga yoga), la danse et la nature ; je viens de découvrir les randonnées dans les Alpes d'Huez. Mon atelier se cache derrière la troisième porte partant du hall d’entrée. Propre mais pas maniaque. Non-fumeur, mais fumer possible à la fenêtre de la cuisine.

Si vous êtes intéressé merci de m'envoyer une petite description de vous svp, de votre situation actuelle à Lyon et de vos passions - ceci m’aidera de faire un petit tri en avance.

Salutations multicolores depuis l’atelier,

Roman


Annonce n° H200809201235739

Annonce modifiée le 9 août 2020