A propos de la colocation

  • Maison
  • 4 chambres total
  • Dispo : 1 - Simple
  • 2 salle(s) de bain
  • 3 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Meublé
  • Wifi

A propos des colocataires

4 mixte, mixte, fumeurs uniquement à l'extérieur


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la colocation

Chb privative (avec serrure et clef) dans grande coloc en centre ville (commerces, gare) OK pour Paris ou villes situées sur le trajet du RER-B jusqu'à fac d'Orsay . Prix tout compris. APL possible . Ambiance plurielle (multi culturelle) .

Mise à jour : 11 Mai 2020

Une chambre est libre en ce moment: chambre sur cour de 12m2 : 375 euros.

Une autre chambre sera libérée au plus tard le 1er sept (peut-être avant) : chambre sous comble de 20 m2 de plancher et 14.5m2 habitables environ. + petite surface avec lavabo et rangements (16 m2 env en tout) : 430 euros

Résumé : lieu plutôt dédié aux études (ou au besoin de calme), avec tout sous la main (c'est en centre ville) et RER B à 700 mètres . Ambiance tranquille et cool à la fois, intermédiaire entre la colocation classique et la location "chez l'habitant" .

Remarque concernant les candidats et les annonces: il est rare que je contacte de moi même un candidat(e) qui n'a pas personnalisé son profil . il est bien pour moi de comprendre le secteur recherché, la date (réelle) d'emménagement souhaitée, la durée, votre activité ou domaine d'études, votre expérience de la coloc. Ceci est plus important pour moi que la photo, le prénom ou le garant.

Descriptif détaillé: L'appartement occupe l'étage et les combles d'une grande bâtisse sur cour au centre ville de Palaiseau. J'habite le RDC et une petite partie de l'étage et comble avec mes 3 fils étudiants ou jeunes salariés. Il y a une entrée indépendante pour l'étage ,

Il y a 2 appartements accolés et communicants ayant chacun cuisine, WC, salle de bain , et 3 ou 4 personnes de chaque coté (selon présence de mes enfants sur Paris ou eux même en coloc hors de Paris) Chacun a sa chambre fermant à clef (chambre non fumeur elle aussi) . La gestion des parties communes est un point majeur. C'est une charge physique, du temps, des achats de produits, et de la compétence à appliquer ou à acquérir et il faut savoir nettoyer parfois pour les autres qui sauront aussi le faire pour vous et savoir s'organiser pour des roulements .

Selon la chambre, le prix varie de 330 (1 chb), 350 (1 chb) 375 (3 chb), 415 (2 chb) et 430 euros (1 chb) Tout est compris dans le prix.

C'est un statut "chez habitant", malgré la vie qui ressemble beaucoup à une "coloc" car je ne viens quasiment que pour les visites ou le bricolage d’entretien , mais j' habite en dessous (nb: la cour et la terrasse visibles sur photo sont privatives pour le rdc)

Comme tout est compris , je demande (pour moi et pour la planète) du civisme concernant la consommation d'énergie (lumières, radiateurs, plaques de cuisson, douches, ..) et 3 euros par nuit pour les invités (possible ponctuellement, en prévenant ou petit séjour avec prêt de lit, de draps etc . Je dois absolument être prévenue.).

Palaiseau est une ville bien reliée à Paris, et où il fait bon vivre. (c'est le début de la vallée de Chevreuse). La maison est en plein centre ville à 50m de la place du marché et de tous les services (poste, cinéma, banques, épicerie Bio, épicerie "Carrefour City",...lavomatic) .

La Gare RER_B "Palaiseau Villebon" est à 700 m. TGV Massy à 2 stations (25mn à pieds. je le fais souvent) , Campus Orsay à 2 ou 3 stations selon secteur, Paris Cité Universitaire à 25 min (liaison tramway T3) . Paris Châtelet à 32min, (liaison RER.A sur le même quai et RER D). Liaison RERC à St Michel.

Attention: ce n'est pas tout neuf malgré entretien régulier et les pièces ne sont pas immenses, d'où le prix assez modique pour le secteur, mais il y a tout ce qui faut , c'est très correct , et très bien situé .

Peut-être à bientôt ?

Modalités pratiques: En cas de réservation orale, il est demandé une réservation effective dans les 3 jours (sauf cas très particuliers) sinon la chambre reste en visite . La réservation consiste à verser le mois de loyer dit "mois d'avance" : (liquide contre reçu, ou virement sur mon compte LCL je je confirme par mail dès réception). Cette somme servira ensuite pour le dernier mois de présence ici qui sera donc "pré payé". . Lors de l'emménagement, Il faudra régler aussi : le mois en cours (au prorata du nb de nuits restant dans le mois selon date de début de contrat) . Le loyer sera à verser ensuite en début de chaque mois ; de préférence par virement. Il y aura aussi un dépôt de garantie a verser : 300 euros (quelle que soit la chambre) , ce dépôt est encaissable en 2 ou 3 fois si besoin et ramené à 150 euros en cas de court séjour. Ce dépôt sera restitué au départ avec rétention éventuelle selon état des lieux (meubles , literie et accessoires mis à disposition dans la chambre). Si la chambre est rendue bien propre et sans gros problème, c'est bien souvent rien ou très peu (ex: participation au rachat d'un protège matelas ou ampoules) .


Annonce n° H090423133915663

Annonce modifiée le 3 juin 2020