Colocations à projets solidaires KAPS | Afev
Les Grésilles
A propos de la colocation
Appartement
Appartement
Chambres total
5 chambres total
Dispo chambres
Dispo : 1 chambre
Disponible
Disponible maintenant
Durée minimum
12 mois minimum
Durée maximum
12 mois maximum
Ameublement
Non meublé
Salon
Salon
Colocataires recherchés
- Fumer OK ?
- Oui
- Animaux OK?
- Non
- Occupation
- Peu importe
- Références?
- Non
- Âge minimum
- 18
- Âge maximum
- 29
Description de l'annonce
JEUNE ENGAGÉ.E RECHERCHE COLOCATAIRES !Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de vivre en colocation et de t'engager auprès de tes voisins et dans ton quartier ? OUI ?! Le projet KAPS (Kolocation à projets solidaires) est fait pour toi !
Le principe est simple : tu vis en colocation avec 2, 3, 4 autres colocataires, dans un quartier populaire et tu t'engages 4 heures par semaine pour un projet solidaire dans le quartier : accompagner un jeune sur son parcours scolaire, animer un jardin partagé, des après-midi jeux de société ou mettre en place une brocante gratuite... tout est possible !
Tu seras pour cela accompagné.e par l'Afev, association qui lutte contre les inégalités éducatives par l'engagement de la jeunesse.
🏘️ T4 à T5 (= 3 ou 4 chambres)
🛋 Meublés dans les espaces communs (électroménager, machine à laver, canapé, table, chaises etc.). Les chambres individuelles sont vides et à meubler
📂 Bail individuel / Éligible aux APL/ Sans frais de dossier
📍Localisation : Grésilles, Dijon
💰 Loyer : Entre 240€ et 300€ par mois par personne (selon la superficie du logement), charges comprises (hors abonnement internet)
Critères de candidature
* Avoir entre 18 et 30 ans !
* Être dispo environ 4h par semaine pour t'engager !
* Avoir envie de vivre en colocation et d'aller à la rencontre des voisins / des habitants du quartier !
Si tu es intéressé.e, nous t'invitons à aller sur notre site AFEV puis sélectionner "s'engager" et enfin " Rejoindre une coloc' ". Tu trouveras un formulaire à compléter qui nous sera directement envoyé une fois que tu l'auras validé. Nous te recontacterons alors pour une réunion d'information pour t'expliquer le projet.
Alors… à très vite pour de nouvelles aventures solidaires !
À bientôt !
Référence de l'annonce #3002763066